Actualités

PRIMEUR | Filtrartech construit sa nouvelle usine à Saguenay

SAGUENAY – En primeur pour InformeAffaires.com, Jean-François Turcotte, PDG et propriétaire de Filtrartech, a confirmé la construction d’une nouvelle usine sur le rue des Sociétaires à Saguenay qui a demandé un investissement de 1,6 M$.

Actuellement en location sur la rue Manic et devant l’expansion de l’entreprise à l’international qui s’intéresse aux produits développés à Saguenay, Filtrartech avait besoin d’une capacité de production plus importante. Pour développer les États-Unis, la mise en place d’un pont roulant était plus que nécessaire. D’ailleurs, le nettoyeur de courroie breveté et entièrement inventé ici dans la région connaîtra une belle envolée dans les ventes. « Rien que pour ce produit, nous nous attendons à plusieurs centaines de ventes par année. Construire cette usine c’était aussi pour garder notre production régionalement », a commenté Jean-François Turcotte.

Avec l’aide d’un démarcheur qui développe de nouveaux marchés à travers le Canada, les États-Unis ou encore le Mexique, Filtrartech est en voie de signer des ententes de distribution avec des manufacturiers qui apprécie grandement leurs autres produits. Par la suite, ce sera au tour des marchés européens et africains à recevoir la visite du démarcheur.

La nouvelle usine sera construite au coût de 1,6 M$. Actuellement 30 personnes y travaillent et devant l’expansion de l’entreprise, Jean-François Turcotte, estime qu’une quinzaine de personnes supplémentaires seront embauchées d’ici les deux prochaines années. Le bâtiment aura 15 500 pieds carrés avec des bureaux sur deux étages. À titre d’exemple, la capacité de lavage sera jusqu’à 10 tonnes. « Depuis deux ans, nous étudions la possibilité d’être propriétaire de notre usine. Même si je suis d’une nature conservatrice, je me suis rendu compte que devant les types de projets sur la table nous n’avions pas le choix d’investir cette somme et de nous agrandir », a conclu le PDG de Filtrartech.

Soulignons que la nouvelle usine sera en fonction pour la fin octobre 2016 et qu’une inauguration officielle est prévue au cours du mois suivant.

Article précédent

Verrio : Nouvelle marque de commerce pour Menuiserie St-Henri

Article suivant

Le CTA a doublé sa superficie à moindres coûts

1 commentaire

  1. 1 septembre 2016 à 14 h 20 min — Répondre

    […] et article complet : Informe Affaires, 25 août […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *