Aluminium

« S’implanter à Saguenay est un pari réussi » – Gilles Dufour, PDG de Pro Remorque Saguenay

SAGUENAY – Depuis janvier 2016, Pro Remorque Saguenay est situé sur le boulevard Saint-Paul. Après 500 000 $ d’investissement, Gilles Dufour constate que le pari, pour son entreprise, d’être venue sur les terres saguenéennes pour répondre à la demande de leurs clients, est réussi

Une partie du large éventail de produits que l’on peut retrouver sur le boulevard Saint-Paul à Saguenay. (Photo : Jean-Luc Doumont)
Une partie du large éventail de produits que l’on peut retrouver sur le boulevard Saint-Paul à Saguenay. (Photo : Jean-Luc Doumont)

« Nous étions à Alma et les compagnies de remorques nous demandaient de nous implanter à Chicoutimi. Plutôt que d’ouvrir deux succursales, j’ai décidé d’ouvrir à Saguenay, là où le bassin de population est plus important, et en plus grand de manière à centraliser le tout. Aujourd’hui, je vends à des clients sur la Côte-Nord et de partout au Québec », a commenté Gilles Dufour.

Avec quatre emplois au sein de l’entreprise qui a 40 000 pieds carrés d’inventaire, Pro Remorque Saguenay a investi un demi-million de dollars.

Détaillant de plusieurs compagnies québécoises de remorques, Gilles Dufour ne cache pas qu’il affectionne celles fabriquées uniquement en aluminium. « Notre clientèle se divise entre les entreprises et les particuliers. Dans le secteur de la construction, je vends beaucoup des remorques à bascule (NDLR : Dumper). D’ailleurs, durant les deux derniers mois, j’en ai vendu plus de quarante », a ajouté le PDG de Pro Remorque Saguenay.

Depuis cinq ans, ce dernier vend des remorques et, selon ses dires, les ventes sont en constante progression. « C’est un marché qui est en demande. Même si on dit que l’économie est chancelante, nous faisons du financement sur place et même de la location. Si un client souhaite une remorque d’une taille spécifique, pour une journée particulière, il peut venir louer le tout chez nous », a renchéri Gilles Dufour.

À propos des semaines à venir, Gilles Dufour a levé un peu le voile sur une nouvelle concession qui s’implantera quelque part au Québec. « Je vais ouvrir, pour septembre et octobre, une autre succursale. Ce sera trois fois plus grand que ce que nous avons à Saguenay, avec 120 000 pieds carrés, et cela requiert un investissement de plus d’un million de dollars. Au cours de l’année 2017, il y aura sans doute un autre investissement pour une autre concession », a expliqué le PDG.

Gilles Dufour est un homme d’affaires aguerri. En plus d’être dans l’immobilier depuis de nombreuses années à Québec et à Alma, il a également été représentant des ventes pour Eugène Allard pendant 27 ans, Il divise donc actuellement son horaire entre les deux entreprises. « Dans la vie, il faut saisir les opportunités et le potentiel d’un marché », a conclu Gilles Dufour.

Devant l’émergence des remorques habitables, Pro Remorque Saguenay mettra en vente ce genre de produit pour conquérir un nouveau marché, celui des couples qui souhaitent se balader sans pour autant louer une chambre d’hôtel.

Article précédent

LuniTouti : Ses sacs écolos séduisent une vaste clientèle

Article suivant

Horasphère : La gestion du temps en un clic de souris!

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *