Actualités

Une délégation régionale participera au Forum mondial de l’économie sociale à Montréal

SAGUENAY – Le Pôle régional d’économie sociale du Saguenay─Lac-Saint-Jean (PRÉS) a annoncé qu’il participera au Forum mondial de l’économie sociale 2016 à Montréal qui se tiendra au Palais des congrès du 7 au 9 septembre prochain.  En effet, c’est une délégation d’une dizaine de personnes qui ira représenter la région lors de cet événement international.

C’est Négawatts, une entreprise d’économie sociale de la région, qui a été sélectionnée pour présenter son initiative lors de ce forum. « C’est avec fierté que Négawatts va présenter lors de ce forum mondial le projet L’EAUGIC, pour une utilisation efficace de l’eau et de l’énergie, et ce, parmi une dizaine d’autres projets qui y seront également présentés. Nous ne pouvions demander mieux comme visibilité et comme opportunité de faire connaître ce nouveau service, mais également notre expertise au niveau mondial! », a commenté Dave Gosselin directeur général de Négawatts.

Conscient du lien étroit entre la consommation d’eau et la consommation d’énergie, Négawatts a arrimé en 2014 un volet de protection et de réduction de la consommation d’eau à ses programmes d’efficacité énergétique existants. L’entreprise a développé le projet L’EAUGIC en 2014 au niveau régional et souhaite maintenant en faire un déploiement provincial.

À ce jour, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean abrite plus de 450 entreprises d’économie sociale actives dans toute sorte de secteurs d’activité. Cela représente plus de 7000 emplois et génère des retombées économiques de plus de 200 M$.

La programmation de trois jours mettra en valeur plus de 90 initiatives d’économie sociale de plus de 35 pays à travers le monde. Ces initiatives seront présentées notamment sous forme d’ateliers ou de groupes de travail rassemblés selon quatre thématiques : création d’entreprises et d’emplois, cohésion sociale, qualité et cadre de vie ainsi que gouvernance. À ce jour, plusieurs villes ont déjà confirmé leur participation au Forum dont : Addis Abeba (Éthiopie), Bamako (Mali), Bilbao (Espagne), Dakar (Sénégal), Göteborg (Suède), Lille (France), Madrid (Espagne), Mondragon (France), Paris (France), Rio de Janeiro (Brésil), Séoul (Corée du Sud), Turin (Italie), Vancouver (Canada) et Yaoundé (Cameroun).

Article précédent

CEE-UQAC et Ville d’Alma réitèrent leur confiance envers le centre de transfert en extrusion

Article suivant

La SVA a soutenu 40 initiatives d'affaires durant la dernière année

1 commentaire

  1. 8 septembre 2016 à 12 h 52 min — Répondre

    I will right away grasp your rss feed as I can’t find your e-mail subscription hyperlink
    or e-newsletter service. Do you’ve any?
    Kindly let me know in order that I may just subscribe.

    Thanks. http://yahoo.net

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *