Web

Formentik change de nom et de logo!

ALMA – Pour souligner le cinquième anniversaire d’existence de l’entreprise qui compte plusieurs clients à travers la région, Solutions Formentik a décidé de changer de logo pour le rajeunir, mais aussi d’éliminer le mot « Solutions » qui caractérisait l’entreprise. Place dorénavant à… Formentik!

Tout a commencé timidement pour l’entreprise. Sylvain Gagnon, jeune retraité de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, a eu l’idée de se lancer en affaires pour continuer son métier de pédagogue au service des nouvelles technologies. Solutions Formentik est né au bon moment. « C’était un lancement très sobre. Je voulais prendre le tout calmement, une bouchée à la fois. Je suis tombé dans un timing où les appareils mobiles arrivaient et que mes compétences en éducation aidaient les personnes. Cinq ans plus tard, personne n’a encore eu la même idée, pour se lancer dans le même domaine que moi », a souligné le fondateur de l’entreprise, Sylvain Gagnon, durant l’entrevue accordée à Informe Affaires.

Que ce soit la Fadoq, les Bibliothèques de Saguenay, Ferblanterie Boily, Ville d’Alma, Assurances Marie Gagnon, En Forme-O-Lac, Duchesne Auto ou encore Denis Hogue, tous ont déjà fait appel un jour aux services de Formentik.

Devant le succès de l’entreprise, Sylvain Gagnon a approché Michelle Bouchard, qui prenait sa retraite au Collège d’Alma il y a près de trois ans, pour qu’elle se joigne à lui. « Elle a des compétences meilleures que les miennes. Elle a un intérêt et une passion pour l’informatique. Nous sommes complémentaires. Elle a une vision de ce que l’informatique va devenir, sans oublier son côté pédagogique très présent. Pour ma part, je m’occupe du développement des affaires », a ajouté Sylvain Gagnon.

Aujourd’hui, l’utilisation de Facebook pour une entreprise demande une précision et une présence quasi quotidienne pour afficher son entreprise. « J’aide les entrepreneurs à être présents sur les réseaux sociaux avec des stratégies de présence. Le succès, c’est de bien administrer sa page. D’ailleurs, sur notre page Facebook, nous écrivons des conseils tous les jours », a expliqué le PDG de l’entreprise.

Pour sa part, Michelle Bouchard, poursuis son savoir-faire dans le milieu informatique. « Je travaillais au Collège d’Alma où ma tâche était de soutenir les enseignants dans l’intégration des technologies. Aujourd’hui, je me trouve chanceuse de pouvoir suivre toute cette évolution. Je trouve cela fascinant », en ajoutant du bout des lèvres qu’elle teste l’iOS 10 d’Apple depuis deux semaines sur son cellulaire en version bêta.

Finalement, pour souligner le cinquième anniversaire, Formentik sera la seule identité de l’entreprise avec un logo rajeuni qui démontre un humain en mouvement qui souhaite être connecté en tout temps, sans oublier le bleu du Lac-Saint-Jean.

Article précédent

Le CREDD lance un projet pilote régional

Article suivant

Lancement de la programmation annuelle de la Corporation des Femmes d’affaires du Saguenay

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *