Technologie

Investissement de 250 000 $ pour Gestion PBT à Saguenay

SAGUENAY – Pierre Bérubé et Pierre Tremblay, copropriétaires de l’entreprise Gestion PBT, ont acquis une technologie suédoise qui permet de décharger un conteneur sans avoir besoin d’une grue.

C’est véritablement une innovation que Gestion PBT a acquise pour le développer au Québec. L’équipement suédois permet de soulever une charge maximale de 72 000 lbs. De plus, avec une autonomie dans les mouvements dans les endroits restreints (25 pieds de large par 20 pieds de haut) le conteneur permet de rester horizontalement dans des milieux très fermé. « C’est très malléable et facile à déplacer. La flexibilité dans les mouvements est unique en soi. Notre machine permet de charger et de décharger d’autres conteneurs dans un même endroit tout en restant au sol », a commenté Pierre Tremblay, copropriétaire.

Actuellement, le Canada compte cinq équipements sur son territoire (3 en Alberta, 1 en Ontario et 1 au Québec). La santé-sécurité au travail avec cette technologie permet aussi de sauver de l’argent pour les chargements lors des transports maritimes ou sur les chantiers de construction. Seulement en location, Gestion PBT souhaite conquérir les transporteurs routiers de la province.

Article précédent

DERNIÈRE HEURE | Machinerie Bromer ferme ses portes à Alma

Article suivant

"Cuit dans le bec" est lancé officiellement à Dolbeau-Mistassini

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *