Construction

Investissement de 800 000 $ pour Entreprises Lachance

LAMARCHE – Grâce à un partenariat (entre Graviers Donckin Simard et Entreprises Lachance) un mélange d’asphalte et de concasser  est dorénavant accessible pour des petites municipalités qui ont un budget moindre à investir pour la qualité de leurs routes et leurs chemins.

Rodrigue Lachance, PDG des Entreprises Lachance et surintendant de Graviers Donckin Simard, a mentionné que, lorsque viennent le temps d’effectuer des réparations sur les routes, les petites municipalités se retrouvent face à des factures élevées. Pour cette raison, l’entreprise a investi 800 000 $ dans une découenneuse (qui désagrège l’asphalte existant) est une machine qui offre un excellent produit issu d’un mélange d’asphaltes et de concasser. « En investissement dans cet équipement, les municipalités peuvent se payer des réparations à peu de frais. Ce mélange d’une qualité supérieure est excellent pour des chemins en villégiatures par exemple », a-t-il commenté.

La machine permet également de broyer du gros gravier pour le transformer en zéro 3/4 pour qu’il reste en place sur la route.

Mentionnons que plusieurs chemins et routes de la MRC Lac-Saint-Jean-Est ont été effectués grâce à ce procédé.

Article précédent

Contrat de 551 000 $ pour Construction OPCR

Article suivant

La Voie Maltée se distingue sur la scène internationale et poursuit son expansion

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *