Immobilier d'affaires

Le Moulin à Cie ouvrira dès octobre à Saguenay

SAGUENAY – La rue Racine accueillera dès octobre son premier espace de « coworking ». En effet, deux jeunes entrepreneurs, Claudia Bélanger et Paul-Henri Callens, ont décidé d’unir leurs forces pour mettre en place un espace de travail partagé où le réseautage et l’échange d’expertises seront au coeur de cette initiative.

Durant l’entrevue accordée à InformeAffaires.com, Paul-Henri Callens, est revenu sur le début du projet. « Avec Claudia Bélanger, nous avons travaillé sur un concept d’entreprise de développement sur le leadership. Très rapidement, nous avons été mis en contact avec la communauté d’affaires de Montréal où des personnes travaillaient dans des lieux de « coworking ». Ils partageaient leurs bons et mauvais coups. Au lieu de quitter le Saguenay, nous avons pris la décision d’amener cette dynamique entrepreneuriale à Chicoutimi », a-t-il commenté.

Le Moulin à Cie établira un bail par mois où les frais maximums seront de 195 $ par mois, le tout dans une ambiance conviviale et créative. « Nous souhaitons que les entrepreneurs échangent entre eux, se partage l’expertise dans les divers secteurs d’activité. La collaboration en collégialité est nécessaire pour créer encore de plus grands projets », a ajouté Paul-Henri Callens.

Dès octobre, Le Moulin à Cie, sera en mode de projet pilote pour tester le concept, mais aussi pour mettre en place rapidement la seconde phase pour un local plus spacieux. D’ailleurs, dès que la deuxième étape sera en place, l’entreprise fonctionnera sous une forme de coopérative.

Actuellement, 18 bureaux permanents sont disponibles. Un espace avec des divans et même une table de style bistrot y sera implanté. Chaque entreprise pourra profiter du réseau Wi-Fi ainsi que d’une imprimante collective. Paul-Henri Callens prévoit d’autres améliorations. « Dans la seconde phase, il y aura une salle de réunion et des bureaux fermés pour plus d’intimité parce qu’actuellement, c’est conçu en aile ouverte. La clientèle sera principalement de jeunes entrepreneurs qui démarrent des projets et des travailleurs autonomes ».

En plus de briser l’isolement, Le Moulin à Cie mettra un calendrier d’événements avec des conférences, des formations et du réseautage.

Comme quoi, le « coworking », c’est dans l’air du temps!

Pour vous inscrire, veuillez vous inscrire ici…

Article précédent

Le gouvernement du Canada appuie le Centre de géomatique du Québec

Article suivant

L'Agence Polka crée des solutions uniques

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *