Reconnaissance

Louis Parent reçoit le Trophée Technologue professionnel de l’année

SAGUENAY – Louis Parent, PDG d’Inspection Immotech, a reçu un prix prestigieux voici quelques jours de la part de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) qui a souligné son effervescence dans les affaires.

Photo : Courtoisie
Photo : Courtoisie

Chaque année, l’OTPQ remet le Trophée Technologue professionnel de l’année, à une personne en affaires qui s’est démarquée pour sa technique, l’encadrement au bureau, son évolution et enfin sa crédibilité. Cette année, c’est Louis Parent qui a reçu ce prix. « Cet honneur souligne une personne qui est considéré, comme un modèle dans les affaires en en jumelant ses qualités techniques et humaines. Vu que cela a été décerné par des pairs, c’est d’autant plus prestigieux d’être reconnu pour son travail », a-t-il commenté en entrevue à InformeAffaires.com.

Inspection Immotech a été fondé, en 1997, et à l’aube de célébrer son 20e anniversaire d’existence, Louis Parent a indiqué que les techniques ont changé depuis l’arrivée de l’informatique. « Précédemment, nous étions avec le crayon, les instruments de calcul et les feuilles de papier. Aujourd’hui, que ce soit pour les mathématiques et les thermo dynamies (le calcul de la mécanique des fluides) le tout est intégré dans un même logiciel. Nous avons obtenu un gain de temps. On ne reviendrait pas en arrière », a-t-il ajouté.

Selon Louis Parent, ce prix est une rareté au Québec, puisque 3 800 technologues sont inscrits à l’OTPQ pour seulement 400 dans la région.

Article précédent

GTR Soudure se relève fièrement après son incendie

Article suivant

Lettrage GD sur le point de signer sa relocalisation à Alma

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *