Actualités

Mission commerciale et nouveau partenariat entre SERDEX International et la Maison des PME de Dakar

ALMA – SERDEX International et la Maison des PME se sont associé afin de faciliter l’accès aux marchés de l’Afrique de l’Ouest pour les entreprises de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean durant les derniers jours.

Dans le but de développer le marché de l’ouest africain avec les entrepreneurs de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, SERDEX International et la Maison des PME de Dakar vont mettre en commun leurs expertises respectives. L’exercice permettra d’obtenir un maximum d’informations sur les occasions d’affaires dans une douzaine de pays africains et plus particulièrement le Sénégal.  Les liens tissés avec ces pays assureront aux deux organismes la possibilité d’offrir un accompagnement de qualité aux entrepreneurs désirants exporter leurs services ou s’implanter sur le continent africain dans les secteurs des énergies renouvelables, des mines et des infrastructures.

Le partenariat

Le projet, sous l’égide de SERDEX International qui travaille de près avec les entreprises de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, déterminera les besoins de ses clients. Tandis que la Maison des PME s’assurera d’aller recueillir l’information du marché directement sur le terrain et un fournira un support local pour l’organisation de missions commerciales. « Ce partenariat permettra aux entrepreneurs de la région d’avoir un accès privilégié à de l’information stratégique primaire pour mieux connaître le territoire et s’y implanter », a souligné Nadine Brassard, directrice générale chez SERDEX International.

« La Maison des PME est heureuse de débuter son partenariat avec Serdex International. Nous voyons un grand potentiel dans cette collaboration, spécialement en ce qui a trait aux entreprises du Saguenay—Lac-Saint-Jean qui part l’exportation de leur technologie et produits participeront au développement durable de l’Afrique de l’Ouest », a ajouté Pénélope Dubé Roy, directrice des opérations, Maison des Pme de Dakar

Une mission commerciale en novembre

L’Afrique de l’Ouest offre des opportunités d’affaires incroyables et c’est pourquoi, SERDEX International dirigera une mission commerciale au salon SIM Sénégal. Les connaissances et différents champs d’expertises développés dans notre région permettraient au Québec de se démarquer sur le territoire africain.  Une délégation régionale se déplacera du 5 au 13 novembre prochain à Dakar pour valider le marché et promouvoir ses produits et services au salon. Un programme de visites industrielles et de rendez-vous personnalisés seront offerts pour maximiser les résultats.

Vous pouvez visiter le site Internet suivant: www.serdex.com pour plus d’informations.

Article précédent

Un Dolmissois invente le "RapidStrap" pour aider les camionneurs

Article suivant

SADC du Fjord | Trente ans au service des entrepreneurs et des organisations

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *