Actualités

Roberval participera au Forum mondial de l’économie sociale

ROBERVAL – Le maire de Roberval, Guy Larouche, et ce, à la demande de la Ville de Montréal, participera activement au Forum mondial de l’économie sociale qui se tiendra à Montréal entre le 7 et le 9 septembre.

Le maire de Roberval, Guy Larouche, démontre une fois de plus la vivacité de son économie locale. En effet, d’ici les prochaines heures, il se rendra à Montréal pour participer durant trois jours au Forum mondial de l’économie sociale.

« Ce qui est intéressant dans ce forum, c’est la présence de 2000 participants. Lorsque l’on parle d’économie sociale, il y a plusieurs beaux exemples à Roberval, comme le Village sur glace ou encore le Jardin des Ursulines. Il y a aussi beaucoup d’implications du milieu et des impacts, comme la marina qui est occupée par plus de 60 % de navigateurs provenant de l’extérieur. L’économie sociale est florissante et à l’avenir nous souhaitons mettre l’emphase sur cela », a souligné le maire Larouche durant l’entrevue accordée à InformeAffaires.com.

Durant la présentation de cinq minutes, le premier magistrat de Roberval démontrera l’éventail de sa ville. « Tout ce que nous faisons à l’extérieur de la région, il y a un impact qui s’y rattache. Je vais parler devant 2000 personnes qui représenteront 35 pays, il y a des fortes chances que Roberval obtienne des retombées au niveau du tourisme ou encore des ententes avec des personnes provenant de l’extérieur. Je pars avec un esprit ouvert et collaborateur. À force de parler de Roberval, je suis convaincu que nous connaitrons des retombées », a-t-il conclu.

La programmation de trois jours mettra en valeur plus de 90 initiatives d’économie sociale de plus de 35 pays à travers le monde. Ces initiatives seront présentées notamment sous forme d’ateliers ou de groupes de travail rassemblés selon quatre thématiques : création d’entreprises et d’emplois, cohésion sociale, qualité et cadre de vie ainsi que gouvernance. À ce jour, plusieurs villes ont déjà confirmé leur participation au Forum dont : Addis Abeba (Éthiopie), Bamako (Mali), Bilbao (Espagne), Dakar (Sénégal), Göteborg (Suède), Lille (France), Madrid (Espagne), Mondragon (France), Paris (France), Rio de Janeiro (Brésil), Séoul (Corée du Sud), Turin (Italie), Vancouver (Canada) et Yaoundé (Cameroun).

Article précédent

Trois entreprises régionales décrochent des contrats

Article suivant

Unibec décroche un contrat de 1,5 M$ pour la minicentrale de la 11e Chute

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *