Web

SADC du Fjord | Trente ans au service des entrepreneurs et des organisations

SAGUENAY – Lors de l’assemblée générale annuelle, Éric Simard et Christine Bouchard, respectivement président et directrice générale de la Société d’aide au développement des collectivités du Fjord (SADC), ont présenté les résultats du dernier exercice ainsi que le plan d’action de l’organisme pour la prochaine année. Ils ont également profité de l’occasion pour souligner le 30e anniversaire de l’organisme.

Éric Simard a souligné le renouvellement des ententes avec Développement économique Canada pour les régions du Québec et ce, pour une période de trois ans. « Cette perspective de long terme nous motive à entamer un processus de planification stratégique, afin de s’adapter aux nouvelles réalités de notre environnement économique. Nous voulons que nos actions répondent bien aux priorités de notre territoire et qu’elles demeurent complémentaires à nos partenaires », a-t-il commenté.

Pour sa part, Christine Bouchard, a profité de l’occasion pour présenter de nouveaux outils de financement, afin d’accompagner les entreprises et organisations dans leur démarche et projet d’intégration des technologies de l’information (commerce électronique), d’innovation, des technologies propres et de développement durable, ainsi que de la relève.

Durant la dernière année la SADC du Fjord a investi plus de 500 000 $ dans des entreprises ou organisations de son territoire. Ces investissements ont permis de réaliser des projets pour un montant global de 4 600 000 $, qui ont eu une incidence sur 35 emplois. La SADC, dédiée au développement économique local depuis 30 ans, a injecté depuis sa fondation plus de 18,2 M$ dans son milieu, et ce, dans des projets totalisant 163 M$, et qui ont eu de l’impact sur la création ou le maintien de 3 594 emplois.

Article précédent

Mission commerciale et nouveau partenariat entre SERDEX International et la Maison des PME de Dakar

Article suivant

Investissement et ouverture officielle pour Dermaveda à Alma

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *