Actualités

Informe Affaires sera de la « Tournée des décideurs » en Alberta

Deux membres de l’équipe d’informe Affaires prendront part, entre le 12 et le 14 octobre, à la mission «Tournée des décideurs québécois au secteur énergétique en Alberta». Cette mission économique est une initiative de la Chambre de commerce du Canada. L’éditeur Guy Bouchard et le chroniqueur Roger Boivin feront partie de la quinzaine d’invités provenant des quatre coins du Québec.

 L’objectif de ce périple en terre albertaine est, selon les promoteurs, de « sensibiliser » les participants à l’importance économique du secteur pétrolier pour les l’ensemble du Canada. Pour l’équipe d’informe Affaires, il s’agit surtout de comprendre les enjeux du secteur énergétique canadien – notamment dans le contexte de l’implantation à Saguenay du projet de GNL Québec – mais également de valider le potentiel d’affaires de ce secteur névralgique de l’économie canadienne, pour les entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L ‘ordre du jour de la « Tournée des décideurs québécois au secteur énergétique en Alberta » comprendra des visites de plusieurs sites de production de pétrole et de gaz de cette province, ainsi que des rencontres avec des représentants des producteurs et des membres d’organismes régulateurs et environnementaux. Le groupe aura également l’opportunité de souper en tête à tête avec la ministre de l’Énergie de cette province, Mme Margaret McCuaig-Boyd. Soulignons que la mission est organisée spécifiquement pour des participants francophones. Outre Informe Affaires, quelques médias nationaux devraient suivre la délégation.

Quatrième mission économique

Il s’agit de la quatrième mission économique dans laquelle Informe Affaires est impliqué, à titre d’organisateur ou d’accompagnateur, au cours des douze derniers mois. En octobre dernier, l’équipe rédactionnelle était présente au forum Naturallia à Sudbury, en mars 2016 à la mission économique à Dubaï et en mai à celle de New York, organisée par l’Union des municipalités du Québec. Pour Guy Bouchard, l’éditeur d’Informe Affaires, ces activités stratégiques s’accordent parfaitement avec la mission de l’organisation : « Médias d’affaires travaillant à informer et animer les acteurs du développement économique régional ».

Article précédent

PRIMEUR | Les Immeubles Fortin investissent 200 000 $ à Hébertville-Station

Article suivant

Marc Moffatt est nommé DG de la Corporation d’innovation et développement Alma–Lac-Saint-Jean-Est

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *