Reconnaissance

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord finaliste au titre de Chambre de commerce de l’année 2016

SAGUENAY – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)  a annoncé que la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a été sélectionnée comme finaliste pour le titre de Chambre de commerce de l’année 2016. Cette distinction vise à récompenser une chambre émérite qui s’est démarquée par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente.

« Je félicite ces chambres proactives et impliquées dans leur milieu, comme la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, qui contribuent à promouvoir et défendre le développement économique et à consolider la force du réseau. Par leurs actions concrètes et ciblées, ces finalistes ont su mobiliser de façon remarquable la communauté d’affaires au profit de l’essor économique de leur région », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ, par voie de communiqué de presse.

Pour sa part, la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, Marie-Josée Morency, a souligné que cette nomination est la récompense d’un travail acharné depuis plusieurs années. « Je suis très fière que notre organisation se retrouve parmi les finalistes cette année. Notre équipe travaille sans relâche afin d’aider et d’épauler nos entrepreneurs, de les défendre tout en favorisant le développement socio-économique de notre région. Cette nomination est la preuve que nos efforts portent fruits ». 

La Chambre de commerce de l’année 2016 sera dévoilée lors du gala annuel des chambres de commerce du Québec, le 23 novembre prochain, au cours des Journées économiques de la FCCQ à Québec. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce et la Chambre de commerce du Haut-Richelieu sont également finalistes pour ce prix. Rappelons que c’est la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable qui a été couronnée Chambre de commerce de l’année en 2015.

Les chambres finalistes ont été choisies par un jury après analyse de plusieurs critères, dont l’atteinte des objectifs du programme d’action de soutien et de promotion de l’économie régionale, la qualité de la planification stratégique, des activités et des communications, la santé financière de la chambre, la croissance du membership et le respect des bonnes pratiques de gouvernance. Le jury se composait d’anciens hauts dirigeants de chambres de commerce locales et de la FCCQ, qui ont mis leur expertise et leur connaissance du milieu à profit pour bien évaluer la performance des chambres candidates.

Article précédent

La CNESST récompense trois innovations du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Article suivant

Le Grand Bazar de Noël du Saguenay vogue vers un second succès

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *