Économie et WebWeb

« Le 11h45: L’économie au quotidien », une formule gagnante

SAGUENAY – Au moment de publier ce numéro, « INFORMEAFFAIRES.COM » fêtera le premier anniversaire de son lancement. Force est de constater que le pari de lancer un portail de nouvelles économiques régionales, et d’en faire un succès, est relevé avec brio par l’équipe d’Informe Affaires. Ainsi, après 12 mois de publication, « INFORMEAFFAIRES.COM » a atteint un total de 290 000 visites.   

Pas mal, pour un site dont le contenu est constitué à cent pour cent de nouvelles d’affaires. La clé de voute de ce succès repose sur une idée simple, mais qui a su s’imposer rapidement auprès de nos lecteurs : « LE 11H45 ÉCONOMIQUE ». Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il s’agit de l’appellation de notre bulletin de nouvelles quotidien, expédié par courriel à nos abonnés et dont le nombre d’adeptes est en rapide croissance.

Bien sûr, la publication du « 11H45 ÉCONOMIQUE » est fortement appuyée par la publication de son contenu sur les principaux réseaux sociaux. Ces nouvelles sont partagées de façon régulière par un nombre important d’internautes, ce qui est excellent, particulièrement pour nos annonceurs. D’ailleurs, au cours de nos nombreuses sorties publiques, nous sommes régulièrement interpellés au sujet de l’impact du « 11 h 45 ». Il semble que notre bulletin quotidien se soit déjà solidement imposé comme un véhicule incontournable de nouvelles économiques, dans le milieu des entrepreneurs et décideurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Bien sûr, derrière ce succès, il y a aussi des gens passionnés par la mission d’information et d’animation que nous nous sommes donnée. Un des infatigables artisans de cette réussite est M. Jean-Luc Doumont, notre rédacteur en chef. Au nom de notre équipe, je rends hommage à cet homme qui, grâce à son réseau d’informateurs et à sa grande ténacité, parvient quotidiennement à vous présenter des nouvelles d’affaires, souvent exclusives, de notre belle région.

Bien plus que de la nouvelle

Au moment où vous lirez ce texte, deux membres de l’équipe d’Informe Affaires seront en Alberta pour la « Tournée des décideurs québécois au secteur énergétique en Alberta ». Cette mission économique est une initiative de la Chambre de commerce du Canada. J’y serai en compagnie de notre chroniqueur Roger Boivin. Nous accompagnerons un groupe d’une quinzaine d’entrepreneurs provenant des quatre coins du Québec.

Il s’agit de la quatrième mission économique dans laquelle Informe Affaires est impliqué, à titre d’organisateur ou d’accompagnateur, au cours des douze derniers mois. En octobre dernier, l’équipe rédactionnelle était présente au forum Naturallia à Sudbury, à la mission économique à Dubaï en mars 2016 et, en mai, à celle organisée par l’Union des municipalités du Québec, dans l’état de New York. Pour Informe Affaires, ces activités stratégiques s’accordent parfaitement avec la mission de l’organisation :

« MÉDIA D’AFFAIRES TRAVAILLANT À INFORMER ET ANIMER
LES ACTEURS DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE RÉGIONAL »

Article précédent

Mathieu Tremblay, arpenteur-géomètre : Un métier qui se poursuit de père en fils

Article suivant

Taimi, maître mondial du raccord rotatif

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *