Non classé

Le Grand Bazar de Noël du Saguenay vogue vers un second succès

SAGUENAY – La seconde édition du Grand Bazar du Saguenay qui aura lieu le 27 novembre prochain à La Saguenéenne vogue déjà vers un succès. En effet, une quarantaine de kiosques sur les 60 disponibles se sont loués en l’espace de quelques semaines.

(Courtoisie Grand Bazar de Noël du Saguenay)
(Courtoisie Grand Bazar de Noël du Saguenay)

L’année dernière, ce sont plus de 1 000 personnes qui sont venues visiter le Grand Bazar pour la première édition. Trois travailleuses autonomes : Fannie Martin (Fannie Bijoux créations originales); Sarah Lussier-Roy (Sarah Fourrure) et Sarah-Jane Munger (Photographie) avaient réalisé l’impensable, soit d’organiser un salon avec 40 kiosques en un mois. « Nous avons dû refuser des kiosques l’année dernière puisque nous avions seulement la moitié de la salle à La Saguennéenne. Cette année, nous avons pris toute la salle pour accueillir une soixantaine de kiosques. Nous savons à quel point le succès était présent en 2015. À ce jour, 60 % des kiosques de l’année dernière ont déjà signé de nouveau », a commenté Sarah-Jane Munger.

Le but du Grand Bazar du Saguenay est sans contredit offrir de la visibilité aux PME à un coût raisonnable. Chaque kiosque est loué au prix de 85 $ pour la journée. D’ailleurs les trois jeunes entrepreneures travaillent bénévolement à la réalisation de cette seconde édition. De plus, comme c’est une activité familiale, dont l’entrée est gratuite, les organisatrices visent également par l’entremise de ce Grand Bazar, d’encourager et de promouvoir le commerce régional dans les choix de cadeaux pour Noël.

En entrevue à InformeAffaires.com, Sarah-Jane Munger a mentionné que l’organisation envisage la possibilité d’organiser cette activité sur deux jours pour l’année suivante, cependant tout dépendra des commentaires des participants à cet effet. Mentionnons que quelques kiosques provenant de Québec seront sur place cette année.

Pour vous inscrire c’est ici : grandbazar.saclique.ca

Article précédent

La CNESST récompense trois innovations du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Article suivant

Deux cohortes régionales s'implantent dans la région pour favoriser l'innovation

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *