Économie et Web

Marc Moffatt est nommé DG de la Corporation d’innovation et développement Alma–Lac-Saint-Jean-Est

ALMA – Marc Asselin, maire de la Ville d’Alma, et André Paradis, préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, ont dévoilé l’identité de la nouvelle structure de développement soit la « Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est » et d’annoncer l’embauche de Marc Moffatt au poste de directeur général.

Pour Marc Asselin, président du comité transitoire : « Après avoir évalué plusieurs options, le comité transitoire a retenu le nom Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL). Avec cette dénomination, le comité vient établir que l’innovation sera au cœur de la mission de l’organisation. De plus, elle identifie que la corporation aura un mandat de développement au sens large puisqu’elle touchera au développement économique, industriel, touristique, aéroportuaire et social. Le symbole du logo a également été choisi avec soin. Le triangle représente l’unité entre la Ville d’Alma, le secteur nord et le secteur sud de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Il est un signe de force, de solidité et de stabilité démontrant ainsi la vision à long terme des élus dans la mise en place de cette organisation. Les lignes ajoutées au triangle démontrent quant à elles l’expansion et le rayonnement du milieu grâce à une alliance forte des cinq organisations qui travailleront désormais de concert. Enfin, les couleurs ont également une symbolique représentant les différents secteurs économiques du territoire soit le bleu de l’eau et de l’air pour les industries touristiques et aéronautiques, le jaune de l’agroalimentaire, le gris de l’industrie et le vert de la forêt. »

Mentionnons que la conception du logo et les propositions d’identité corporative ont été développées par la firme almatoise Eckinox Média.

Quant à l’embauche de Marc Moffatt au poste de directeur général, André Paradis a expliqué que : «Nous avons procédé à un processus d’embauche complet au cours duquel plusieurs candidatures ont été analysées. Nous avons fait appel aux services d’un consultant externe afin de nous appuyer dans la démarche et assurer une plus grande transparence. Suite aux entrevues et tests réalisés, le choix du comité transitoire s’est arrêté sur monsieur Moffatt. Ce dernier s’est notamment démarqué par son sens stratégique et ses capacités à rassembler et mobiliser ses collaborateurs autour de projets concrets. »

La première mission de Marc Moffatt à titre de directeur général sera de voir à l’unification du Service de développement économique de la Ville d’Alma et du Centre local de développement Lac-Saint-Jean-Est. Ce dernier détient une maîtrise en gestion de projets de l’Université du Québec en Outaouais, un baccalauréat général avec une spécialisation en économie de l’Université du Manitoba et une certification de professionnel de la gestion de projets. Il occupe présentement les postes de directeur du développement économique de la Ville d’Alma et de directeur général du Centre d’excellence sur les drones. De 2007 à 2012, il a occupé différentes fonctions au sein de l’entreprise en aéronautique General Dynamics Canada. Monsieur Moffatt a occupé de nombreux postes au sein de l’Aviation royale canadienne pendant plus de 20 ans lui permettant ainsi de développer une expérience à l’international hors du commun.

Article précédent

Informe Affaires sera de la « Tournée des décideurs » en Alberta

Article suivant

Première édition du Salon en Santé Globale à Alma

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *