Non classé

Première édition de la Journée entrepreneuriale régionale

SAGUENAY – La Table d’action en entrepreneuriat du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en collaboration avec, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), présentera la Journée entrepreneuriale régionale qui se déroulera le 25 octobre prochain à l’Hôtel Delta de Jonquière à compter de 8h00.

Suite aux démarches de consultation liées au Sommet Économique régional de juin 2015, il y a eu 11 comités de travail qui ont été formés. Un de ces comités est celui sur l’entrepreneuriat. Dans le cadre de leurs travaux, les intervenants du comité ont soulevé plusieurs enjeux dont certains, concernant la mobilisation, la croissance entrepreneuriale, ainsi que le perfectionnement de connaissances pour les entrepreneurs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. De plus, les organisateurs sont fiers de pouvoir compter sur une participation active de la Table autochtone, tant pour l’organisation que pour l’évènement même.

Pour le président de la Table d’action en entrepreneuriat du Saguenay-Lac-Saint-Jean et président de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le fjord, Carl Côté, cette journée répondra à un besoin criant des entrepreneurs, tout en faisant un lien direct avec les démarches de consultation liées au Sommet Économique. « Nous espérons que les entrepreneurs de la région participeront en grand nombre à cette journée qui leur est dédiée et nous souhaitons pouvoir leur apporter des réponses à certains questionnements qui restent trop souvent sans réponse », a-t-il mentionné.

La journée sera divisée en quatre blocs :

– Panel de discussion regroupant six représentants de l’entrepreneuriat de la région en ouverture

– Conférence portant sur « L’importance de démystifier le financement/Comment se financer pour supporter la croissance »

– L’heure du dîner sera animée avec des kiosques proposant diverses méthodes de financement et de subvention

– Cinq ateliers de discussions clôtureront la journée sur des enjeux préoccupants tels que : les différents partenariats entre entreprises; faire des affaires avec les autochtones; comment bien s’entourer; les nouveaux modèles d’entrepreneurs et l’importance de la planification.

Les entrepreneurs sont invités à découvrir les sujets abordés lors de la journée et à s’inscrire sur le site web de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) au lien suivant : www.ccisf.ca

Article précédent

Luc Poirier et Pascal Pilote en conférence à Québec pour la Tour des Canadiens 2

Article suivant

PRIMEUR | Les Immeubles Fortin investissent 200 000 $ à Hébertville-Station

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *