Non classé

PRIMEUR | Les Immeubles Fortin investissent 200 000 $ à Hébertville-Station

HÉBERTVILLE-STATION – Un groupe de quatre investisseurs ont acquis en juillet l’ancien Salon de Quilles qui appartenait à Gilles Émond pour le transformer en un magasin « Station du Dollar » et d’une boutique informatique. Vingt-quatre heures avant l’ouverture, Dany Fortin, a levé le voile sur les investissements pour InformeAffaires.com.

(Photo: Jean-Luc Doumont)
(Photo: Jean-Luc Doumont)

Dany, Clairette, Raymond et Laurent Fortin sont les quatre acheteurs de l’ancien Salon de Quilles d’Hébertville-Station qui a demandé 200 000 $ d’investissement. La nouvelle vocation des lieux, dont les travaux ont réalisé par Construction Lemieux, se divisera en trois parties. Dans un premier temps, une salle de réception pour les évènements divers au cours de l’année comme les conférences de presse. En second, l’implantation de la Station du Dollar 1, 2, 3 + » avec des articles bons marchés. Enfin, DF Informatique aura finalement son lieu physique où il sera possible dès demain (6 octobre) à 10 heures se procurer des ordinateurs neufs, usagés, de même qu’un service de réparation et de recyclage de matériels informatiques.

(Photo: Jean-Luc Doumont)
(Photo: Jean-Luc Doumont)

L’année prochaine, une seconde phase est d’ores et déjà envisagée, puisque des travaux sont réalisés en ce moment même pour accueillir possiblement un marché aux puces qui s’inspira du Marché Jean-Talon de Charlesbourg. « Les allées de quilles n’existent plus. Nous avons misé sur le recyclage pour aménager nos locaux. Ce n’est pas un choix économique, mais environnemental », a commenté Dany Fortin. 

Depuis un an, la bâtisse était restée vide. Dès la prise en possession des lieux, des travaux majeurs à l’extérieur ont dû être réalisés pour rénover la façade. Soulignons que quatre emplois seront créés et deux autres s’ajouteront d’ici les six prochains mois. Une ouverture officielle est d’ailleurs prévue au courant de l’année 2017.

Article précédent

Première édition de la Journée entrepreneuriale régionale

Article suivant

Informe Affaires sera de la « Tournée des décideurs » en Alberta

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *