Agroalimentaire

Investissement de 1,5 M$ pour le Marché Wallberg à Dolbeau-Mistassini

DOLBEAU-MISTASSINI – Attendu depuis des mois, La Coop des deux rives a annoncé son projet d’envergure du Marché Wallberg, qui ouvrira ses portes au printemps 2017. Un investissement de 1,5 M$ qui dynamisera l’économie du milieu.

Situé au 1400, boulevard Wallberg, le marché fera vivre l’ambiance chaleureuse d’un marché public, en offrant une gamme impressionnante de savoureux produits locaux. Depuis longtemps, les producteurs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean se distinguent et renouvellent sans cesse leur offre de produits. Il sera possible de les retrouver rassemblés dans un seul endroit.

Ouvert toute l’année, le marché permettra de faire provision des produits d’ici (frais, transformés, surgelés, etc.), mais comblera également tous les besoins alimentaires, qu’on pense aux plats préparés, aux fruits et légumes frais, aux produits de boulangerie, de charcuterie, ou encore, aux produits de nos microbrasseries régionales. Une superficie de plus de 10 000 pieds carrés où produits et services seront offerts à la clientèle locale et des environs.

L’investissement prévoit aussi le réaménagement complet des installations du centre de transformation alimentaire actuellement situé à Normandin. La relocalisation permettra de concentrer les activités dans un même lieu et d’améliorer la productivité dans le but de développer une gamme de produits transformés issus de notre agriculture locale.

Alors que l’équipe de gestionnaires prend forme progressivement, c’est un total de 20 à 25 nouveaux emplois que génèrera l’implantation du marché Wallberg, incluant les emplois pour le centre de transformation alimentaire.

Article précédent

Sports DRC lance sa boutique en ligne

Article suivant

Unibec décroche un contrat de 1,9 M$ à l'Hôpital de La Tuque

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *