Investissement

Investissement de 400 000 $ pour Atelier mécanique Éric Bouchard à Saint-Honoré

SAINT-HONORÉ – En affaires depuis 16 ans, Atelier mécanique Éric Bouchard a acquis la bâtisse voisine de son commerce pour y implanter une nouvelle ligne d’alignement qui sera en opération au courant de décembre prochain.

 

Voici la nouvelle bâtisse qui accueillera d’ici les prochaines semaines la nouvelle ligne d’alignement pour les automobiles à Saint-Honoré. (Photo : Jean-Luc Doumont)
Voici la nouvelle bâtisse qui accueillera d’ici les prochaines semaines la nouvelle ligne d’alignement pour les automobiles à Saint-Honoré. (Photo : Jean-Luc Doumont)

Éric Bouchard et Sylvie Perron sont les copropriétaires de cette entreprise qui a pignon sur rue au sein de la Ville de Saint-Honoré. La bâtisse adjacente qui appartenait jusqu’à tout récemment à Isolation Saguenay a été acquise au cours des dernières semaines par le couple qui a décidé d’y implanter une nouvelle ligne d’alignement pour les automobiles. « Les travaux sont en cours puisque nous allons recevoir la machine au courant de la semaine du 21 novembre. Nous allons créer un emploi comme mécanicien durant les prochains jours. Grâce à un système de test rapide, il sera permis en moins de cinq minutes d’obtenir un rapport détaillé de celui-ci qui déterminera si un alignement doit avoir lieu », a commenté Éric Bouchard, copropriétaire.

Le test permettra d’évaluer la batterie, la condition des pneus ou encore les anomalies du moteur. « Alors qu’auparavant, c’était un garage de Chicoutimi qui réalisait cette opération, ce nouvel équipement permettra de garder nos clients chez nous et d’offrir une plus vaste gamme de produits », a ajouté Sylvie Perron, copropriétaire.

Pour Éric Bouchard, il rêvait d’acquérir cette bâtisse depuis quelques années, mais le propriétaire d’Isolation Saguenay n’était pas prêt à vendre. Ce n’est qu’au cours des dernières semaines que la transaction a eu lieu et ainsi permettre au couple une expansion de ses services. « Ville de Saint-Honoré grandit et nous recevons plus de demandes. La population est grandissante et nous devons satisfaire cette clientèle », a conclu Sylvie Perron en entrevue à InformeAffaires.com.

Article précédent

Avenir de Vaudreuil | Le SNEAA priorise la valorisation des résidus

Article suivant

Rendez-vous régional de l'entreprenariat : Les mentors de l'année dévoilés

1 commentaire

  1. Nancy Tremblay
    15 novembre 2016 à 11 h 29 min — Répondre

    Félicitation a vous deux xxxxx

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *