Économie et WebWeb

La GRICS conclut un partenariat avec la firme Ellipse Synergie de Saguenay

SAGUENAY – La GRICS (gestion du réseau informatique des commissions scolaires) et la firme Ellipse Synergie, propriétaire du Portail ECHO, ont annoncé qu’elles ont conclu une entente de partenariat afin d’offrir au réseau de l’éducation québécois une toute nouvelle solution de portail, qui réunira les forces du Portail ECHO (Ellipse Synergie) et celles du Mozaïk (Portail de la GRICS).

(Photo : Jean-Luc Doumont)
(Photo : Jean-Luc Doumont)

En juin dernier, la GRICS a lancé son nouveau Mozaïk – Portail pour les parents. Celui-ci offre l’information désirée par les parents pour faire le suivi de la réussite de leurs enfants ainsi que des outils de communication avec le personnel de l’établissement scolaire. Présentement, les équipes de la GRICS travaillent à finaliser les volets Enseignants, Direction et Élèves de ce portail. L’entente de partenariat avec la firme Ellipse Synergie permettra à la GRICS d’offrir un produit amélioré, unique pour le réseau, qui inclura la majorité des fonctionnalités des deux portails et qui bénéficiera des forces des deux entreprises.

L’intégration des fonctionnalités du Portail ECHO à Mozaïk – Portail commencera au début de l’année 2017. La nouvelle version inclura le module Soutien aux parents, le module Comportemental ainsi que les modules ISA et Intimidation. En plus de récupérer les fonctionnalités les plus efficientes pédagogiquement du Portail ECHO et de permettre la distribution de certains modules complémentaires, l’entente permettra à la GRICS de s’adjoindre les services professionnels et l’expertise en interface logicielle et en fonctionnalités d’applications de la firme Ellipse Synergie afin d’accélérer le développement de notre nouveau portail et ainsi mieux répondre à l’ensemble des besoins du réseau.

La nouvelle entente de partenariat avec la firme Ellipse Synergie respecte les orientations du Plan stratégique 2016-2021 de la GRICS, qui visent à accélérer la livraison de produits, à améliorer l’expérience client, à proposer de nouvelles solutions et à développer de nouveaux partenariats. D’ailleurs, la firme de Saguenay prévoit la création de six nouveaux postes de développeurs seniors d’ici le début de l’année 2017 (un développeur débutera dès la semaine prochaine). Mentionnons que cette entente a été signée pour une durée de dix ans entre les deux parties. Pour Roxanne Bélanger, coordinatrice au développement pédagogique auprès d’Ellipse Synergie, a confirmé que cette entente permettra de fusionner les compétences. « ECHO est reconnu à travers sept commissions scolaires tandis que la GRICS travaille avec les 72 commissions scolaires, cela nous permettra d’avoir un contact plus proche avec eux. Ce portail sera solide », assure-t-elle en entrevue à InformeAffaires.com. 

Selon les informations annoncées par la GRICS, les modalités de l’entente seront communiquées au cours des prochaines semaines, d’ailleurs, ils organiseront des rencontres d’informations à ce sujet.

Article précédent

Investissement de 400 000 $ pour Martial Gauthier Loisirs à Saguenay

Article suivant

CGQ | Le concept de villes intelligentes séduit les entrepreneurs

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *