Non classé

Négawatts Production remporte un prix prestigieux à Québec

ALMA – Dernièrement à L’Aquarium de Québec avait lieu le 3e Gala Misez Eau et Négawatts Production a été récompensé, dans la catégorie Choix du public, avec plus de 80 % des voix, pour son programme L’EAUGIC.

Le 3e Gala Misez EAU visant à récompenser des réalisations exceptionnelles permettant une meilleure gestion de l’eau par bassin versant au Québec. L’événement était présenté par le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) dans le cadre de Territoire Eau Sources, un Rendez-vous international sur la protection des sources d’eau potable.

Le public était invité à déterminer les gagnants en votant pour leur projet préféré dans quatre catégories distinctes : municipalités et communautés autochtones, secteur communautaire, secteur économique et organismes de bassins versants (OBV). En seulement trois semaines, 894 votes ont été enregistrés. Marie-Claude Leclerc, directrice du ROBVQ, pense que « cet engouement reflète le désir des citoyens du Québec de voir des actions concrètes se réaliser pour protéger nos ressources collectives en eau ».

Négawatts Production a été récompensé, dans la catégorie Choix du public, avec plus de 80 % des voix, pour son programme L’EAUGIC. Ce service vise à accompagner les municipalités dans la mise en place d’un programme de sensibilisation à l’économie d’eau et d’énergie. En montant sur scène pour réclamer le prix, Alexandra Dupéré, chargée de projet chez Négawatts, s’est dite très satisfaite de l’ouverture des municipalités face à leur projet et impressionnée par leur volonté de réduire leur consommation d’eau sur leur territoire.

« Conscient du lien étroit entre la consommation d’eau et la consommation d’énergie, nous avons arrimé un volet de protection et de réduction de la consommation de l’eau à nos programmes d’efficacité énergétique existants. L’approche communautaire est priorisée par des interventions directes chez les gens, visant la sensibilisation et, ultimement, un changement des comportements », a précisé Jean Paradis, président de cette entreprise d’économie sociale fondée à Alma en 1996.

Article précédent

PRIMEUR | Industrielle Alliance déménagera en mars 2017 sur la rue Racine à Saguenay

Article suivant

Entreprendre SagLac | Après Alma et Saguenay, ce sera au tour de Dolbeau-Mistassini

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *