Agroalimentaire

NORD-Bio dévoile sa stratégie de promotion des produits biologiques régionaux

ALMA – La coopérative de solidarité NORD-Bio dévoile sa nouvelle stratégie de promotion des produits biologiques régionaux. Par le biais de leur coopérative, les producteurs et transformateurs certifiés biologiques de la zone boréale ont mis en place un concept de commercialisation en circuit court permettant la vente de produits, et ce tout au long de l’année.

En effet, NORD-Bio désire faire connaître son offre à plus grande échelle et informer les gens que leur présence en est une continue et annuelle. Il est maintenant possible pour les consommateurs de s’approvisionner à l’année en produits biologiques régionaux en utilisant la boutique en ligne mise sur pied depuis un an déjà. Par le biais des médias sociaux, cette façon de faire sera promue et publiée continuellement afin que ce service soit connu davantage du public.

Lors de la conférence de presse, la coopérative présente également sa nouvelle image associée aux activités de promotion. C’est aussi l’occasion de lancer sa nouvelle carte de membre sympathisant, nouveau moyen de financement de l’organisme, créant aussi un sentiment d’appartenance lié au projet pour les futurs acheteurs. Le fait de participer activement et financièrement à la tenue de ce projet unique, une première en région, prend toute son importance. NORD-Bio veut impliquer la clientèle et faire comprendre aux gens que manger bio est accessible à tous, que les bienfaits de ce mode de production sur l’environnement et sur la santé sont documentés et que ces achats encouragent le commerce local et les entreprises qui nous entourent.

Article précédent

Les premiers concombres des Serres Toundra débarqueront à Saint-Félicien

Article suivant

Sports DRC lance sa boutique en ligne

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *