Investissement

Nutrinor investit 7,7 M$ dans son usine de transformation de produits laitiers

ALMA – C’est en conférence de presse que Nutrinor coopérative dévoilait le second projet de son plan triennal d’investissement. Le projet dévoilé concerne l’usine de transformation de produits laitiers Nutrinor située à Alma dont la somme de 7,7 M$ sera injectée pour agrandir ses installations et acquérir de nouveaux équipements.

« Déjà plus de 11 millions de dollars ont été investis au cours des 10 dernières années à notre usine d’Alma. Cette fois-ci, il s’agit du projet le plus ambitieux depuis sa construction. Nous confirmons ainsi notre ferme volonté à investir pour la transformation locale du lait de nos membres. Dans un contexte de turbulence des marchés, il est encore plus important de disposer d’infrastructures de transformation modernes et adaptées aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui et de demain », a précisé le directeur général de la coopérative, Yves Girard.

Le projet consiste à agrandir l’usine de transformation laitière de 10 000 pieds carrés en plus de doubler la capacité de traitement du lait à ultra haute température (« UHT »), notamment en ajoutant des réservoirs aseptiques, et en ajoutant de nouvelles lignes de production et d’embouteillage. « L’investissement annoncé aujourd’hui se démarque par son ampleur, et parce qu’il entrainera des bénéfices concrets pour les consommateurs et les membres de la coopérative. En effet, il nous permettra d’accroître la durée de conservation de certains produits existants, de procéder au lancement de nouveaux produits dans les catégories où nous sommes déjà présents, mais aussi dans de nouvelles catégories de produits. D’ailleurs, nous consacrerons plus de ressources humaines et financières au développement de produits pour accélérer le rythme d’introduction de nouveautés auprès de notre clientèle », a mentionné Paul Pomerleau, premier directeur agroalimentaire.

Les membres de Nutrinor pourront être de véritables parties prenantes de ce projet, car Nutrinor lancera au cours des prochains jours sa campagne annuelle de souscription de capitaux. « Les investissements triennaux totaliseront 65 millions de dollars à terme, et nous souhaitions impliquer nos membres dans ce projet. Notre régime d’investissement coopératif, un outil financier unique réservé aux coopératives sera ainsi bonifié. Nutrinor haussera son taux de rendement de 3.5 % à 4.25 %, en plus de profiter d’avantages fiscaux reliés à ce type de placement. Pour le producteur, un tel investissement en plus d’être fiable et intéressant pour son rendement, contribue au développement de sa coopérative. En terminant, mentionnons que l’objectif de cette campagne est d’amasser 2 M$, alors qu’une campagne annuelle régulière permet de recueillir environ 1 million de dollars », a conclu pour sa part, Jean Lavoie, président de Nutrinor.

Article précédent

Un couple d'entrepreneurs acquiert l'entreprise Équipements Villeneuve

Article suivant

Avenir de Vaudreuil | Le SNEAA priorise la valorisation des résidus

1 commentaire

  1. 17 novembre 2016 à 16 h 21 min — Répondre

    […] et article complet : Informe Affaires, 14 novembre […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *