Économie et Web

Première cohorte Adopte INC. : La Saguenéenne Julie Dufresne choisie

SAGUENAY – Julie Dufresne, la fondatrice de l’entreprise qui mettra bientôt en ligne le site emploiretraite.ca a été récemment choisie, pour faire partie de la 1ère cohorte Adopte INC. La jeune femme d’affaires est la seule candidate de la région à faire partie de ce groupe de 25 premiers mentorés, sélectionnés à partir de 400 inscriptions à l’échelle du Québec.

Pour Julie Dufresne, il s’agit d’une « belle tape dans le dos ». « J’ai profité pleinement de la soirée où on a annoncé notre nomination pour rencontrer et discuter avec des gens d’affaires exceptionnels qui eux aussi ont commencé au bas de l’échelle » a-t-elle lancé en entrevue à Informe Affaires.

Adopte inc. a été lancé par Nicolas Duvernois, fondateur de PUR Vodka & Romeo’s gin, Anne Marcotte, entrepreneure, et Philippe de Gaspé Beaubien III, homme d’affaires, pour créer des ponts entre les entrepreneurs ayant du succès (les adoptants) et ceux qui sont à la tête d’entreprises émergentes (les adoptés). Les cinq premiers adoptants sont Guy Cormier, Mouvement Desjardins, Alain Bouchard, Alimentation Couche-Tard, Eric Boyko, Stingray, Philippe de Gaspé Beaubien III et Pierre Pomerleau, de Pomerleau.

L’application emploiretraite.ca, qui sera lancée en 2017, est un site de recherche d’emploi et de recrutement de personnel âgé de 50 ans et plus & de retraités actifs pour entreprises et particuliers qui recherchent de la main-d’œuvre temporaire et formée. L’application web est destinée à offrir une solution facile et réfléchie avec la clientèle cible. Le dévoilement médiatique de l’application est prévu pour l’hiver 2017, mais d’ici quelques semaines la mise en ligne du site aura lieu.

Soutenue par Promotion Saguenay

L’entrepreneure a été soutenue par les conseillers du service aux entreprises de Promotion Saguenay pour la rédaction de son plan d’affaires, le montage financier, la réalisation des prévisions financières et la recherche de financement. Elle a de plus reçu une subvention non remboursable dans le cadre du Fonds de développement du territoire, volet démarrage, dont Promotion Saguenay est le gestionnaire.

Article précédent

Arianne Phosphate lève les options sur des terrains

Article suivant

Investissement à la Clinique Remix Santé

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *