Construction

Mise à jour | Cegerco décroche un contrat de 46 M$ à la Base militaire de Bagotville

SAGUENAY – Sur le site Construction de Défense Canada, un document d’octroi de contrats a été publié tôt ce matin ( NDLR: 13 décembre) où on y apprend que l’entreprise saguenéenne a décroché un contrat de 46 877 517 $ pour la construction de nouveaux bâtiments.

Une bonne nouvelle pour l’économie locale. En effet, Cegerco a décroché le plus important contrat octroyé durant les trente derniers jours par Construction de Défense Canada.

InformeAffaires.com a contacté André St-Cyr, vice-président des bâtiments et soutien aux projets, qui n’a pas souhaité répondre à nos questions puisque son contrat lui exige la confidentialité.

Dans le but d’améliorer les activités des sections du Transport et Génie électrique et mécanique, le ministère de la Défense nationale a octroyé un contrat de 46,9 millions de dollars à l’entreprise Cegerco Inc, à Chicoutimi (Québec), pour la construction de deux bâtiments à la 3e Escadre Bagotville, et pour la déconstruction des vieux bâtiments. Les travaux devraient s’amorcer au printemps de 2017.

Les sections du Transport et Génie électrique et mécanique sont responsables de l’entretien et de la maintenance des véhicules lourds de déneigement et de l’entretien des pistes, radars et lumières et s’assurent que l’équipement est prêt en tout temps. Ce faisant, elles assurent une réponse rapide des aéronefs, que ce soit pour protéger le Canada, défendre l’Amérique du Nord, contribuer à la paix et à la sécurité internationale ou encore participer à des opérations de recherche et sauvetage. Ces nouveaux immeubles auront la certification « argent » de la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Le ministère de la Défense nationale continue d’évoluer en tant qu’organisation responsable et durable en investissant dans des projets d’infrastructure verte.

Les deux bâtiments modernes, élargis et multifonctionnels seront principalement dédiés aux activités de maintenance et à l’entreposage du matériel de soutien de maintenance d’aéronefs et des véhicules lourds, comme les déneigeuses. Ces bâtiments comprendront également des aires d’administration et des places de stationnement. La déconstruction, plutôt que la démolition, des bâtiments désuets permettra de limiter la quantité de déchets en recyclant certains matériaux. La 3e Escadre Bagotville possède 28 avions de chasse CF-188 Hornet et trois hélicoptères CH-146 Griffon, en plus de posséder 47 véhicules lourds permettant la maintenance de la chaussée de l’aérodrome et le ravitaillement des avions. Elle est sous le commandement opérationnel de la Première Division Aérienne du Canada. Ainsi, les nouveaux bâtiments utiliseront des matériaux et lumières améliorant l’efficacité écoénergétique et posséderont de meilleurs systèmes de filtration de l’air et de drainage des produits réduisant ainsi les effets résultant de ses activités sur les lieux de travail et sur l’environnement.

 

Article précédent

Ouverture du Supercentre Walmart fin janvier à Saguenay

Article suivant

BlackRock recevra des avantages financiers de Saguenay

1 commentaire

  1. 15 décembre 2016 à 11 h 35 min — Répondre

    […] et article complet : Informe Affaires, 13 décembre […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *