Économie et WebWeb

François Charron en conférence le 14 décembre à Saint-Honoré

SAINT-HONORÉ – François Charron sera de passage le 14 décembre prochain dès 6h30 à la salle récréative du Centre récréatif de Saint-Honoré. Le populaire chroniqueur télé partagera ses trucs pour se lancer dans le commerce électronique.

Comment intégrer la vente ou la réservation en ligne dans le quotidien de votre PME? Comment attirer de nouveaux acheteurs, qu’ils soient de votre coin ou à l’autre bout du monde? Comment utiliser Google, Facebook et les autres? Il démontrera les avantages de faire partie d’un centre d’achat virtuel comme shooopping.ca et présentera son coffre à outils et solutions Web votresite.ca.

Cet arrêt de l’Opération branchons les PME du Québec a pour but d’aider les petites entreprises et travailleurs autonomes de la région à réaliser leur site transactionnel. Depuis son lancement en janvier 2012, cette vaste opération s’est arrêtée dans plus de 100 villes de la province et a rejoint plus de 10 000 entrepreneurs. « Les Québécois dépensent 8 milliards de dollars par année sur le Web. 88% de nos entreprises ne font pas de commerce électronique. Résultat? Seulement 1$ sur 4 dépensés en ligne par les Québécois va dans les poches des entreprises d’ici. Il est urgent d’aider les PME à se prendre en main », a souligné Romain Riverin, directeur au développement à Développement Saint-Honoré, qui invite la population à la conférence.

L’objectif de ce rendez-vous est de démontrer aux propriétaires de petites entreprises, aux travailleurs autonomes, aux responsables d’organismes et à toutes les personnes intéressées qu’il est maintenant facile de faire du commerce électronique avec un très petit budget et qu’il existe des moyens de faire augmenter ses ventes une fois en ligne. « Si vous êtes capable d’envoyer un courriel avec une pièce jointe, vous pouvez gérer une boutique en ligne et un système de réservation sur votre site avec seulement quelques sous par jour. C’est le défi qu’on relève avec les outils votresite.ca. Une PME qui offre des produits ou des services doit obligatoirement les vendre en ligne. Il en va de sa croissance, sinon de sa survie », a conclu François Charron.

Article précédent

PME Durable 02 : un projet qui répond aux besoins des PME du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Article suivant

dClic Design | Connaissez-vous le procédé de l’hydrographie?

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *