Investissement

Investissement de 735 000 $ pour Nolicam Location à Saguenay

SAGUENAY – Marjorie Côté, copropriétaire et directrice générale et Daniel Tremblay, copropriétaire et directeur de la flotte et des infrastructures, ont annoncé en entrevue à InformeAffaires.com, un investissement de 735 000 $ pour un nouveau garage de six portes sur le boulevard du Royaume à Jonquière.

(Photo : Jean-Luc Doumont)
(Photo : Jean-Luc Doumont)

La construction avait débuté en juin pour se finaliser vers la fin septembre. Ce nouvel espace de 70 x 80 pieds sur un terrain de 40 000 pieds carrés se situe à l’arrière des bureaux administratifs de la compagnie. « C’est un garage de mécanique automobile et mécanique lourde. Nous entretenons notre flotte de véhicules de location, mais nous réalisons également du transport lourd. À cet effet, nous avons des tracteurs de semi-remorques et des remorques, mais aussi de l’entretien pour des clients externes de flotte automobile qui est régulièrement de la grosse mécanique », a commenté Marjorie Côté.

Auparavant, le garage était situé à Chicoutimi et la communication avec les employés était plus complexe. Grâce à ce nouveau garage, les deux copropriétaires viennent de régler cette problématique. « Quand nous sommes déménagés en octobre 2015, notre garage était resté à Chicoutimi et nous voulions tout ramener à un seul endroit. Une nouvelle synergie s’est installée et l’esprit d’équipe est plus facile. On a beau dire que des outils existent pour communiquer facilement et gérer le tout à distance, mais reste que parler face à face ou encore marcher une minute pour rencontrer les personnes, cela reste encore la meilleure façon pour échanger », a ajouté la directrice générale et copropriétaire.

Depuis octobre 2015, l’idée était présente dans les discussions entre les deux copropriétaires et depuis le déménagement c’était devenu une priorité dans le développement de l’entreprise de location. D’ailleurs, le garage a été construit à 95 % par des entrepreneurs de la région.

Cette construction permet aussi la création de nouveaux emplois d’ici la prochaine semaine. En effet, des recherches intensives ont lieu pour trouver deux mécaniciens diesel et d’équipements lourds. « Le principal objectif était aussi d’avoir moins recours à la sous-traitance et de pouvoir réaliser la majorité des travaux nous-même. Le projet 2017 sera également de se bâtir une équipe dans le garage avec quatre ou cinq mécaniciens », a souligné Daniel Tremblay.

Mentionnons que Nolicam Location avec ses divisions Budget ou encore Axcio) emploient 350 personnes au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Beauce et Côte-Nord. Les autres copropriétaires sont Laval Boulianne, Nadia Villeneuve et Chantal Villeneuve.

Article précédent

Saint-Bruno | Première municipalité dans la région pour son indice de vitalité économique

Article suivant

Isofor décroche deux importants contrats dans la région

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *