Économie et Web

L’avocat Mario Bouchard prend un virage numérique avec loptionjustice.com

ALMA – L’avocat reconnu Mario Bouchard a lancé depuis quelques jours un site Internet qui s’adresse aux entrepreneurs, mais aussi aux particuliers dont le but est de rendre l’accès à la justice plus rapide tout en vulgarisant le droit et l’accès rapide à l’information juridique.

(Courtoisie : Site Internet Option Justice)
(Courtoisie : Site Internet Option Justice)

« Cela fait un an que je vois des études de marché sur la pratique du droit en général. Il y a eu une tendance où tout allait bien, mais il y a eu un changement de cap avec le mot urgence. Toutes les études affirmaient que les avocats devaient bouger parce que quelque chose n’allait pas dans le droit. Il y a beaucoup d’avocats qui sont formés qui ne travaillent pas et nous avons 80 % des personnes renoncent à leurs droits parce qu’ils n’ont pas accès à la justice », a commenté l’avocat Mario Bouchard en entrevue à InformeAffaires.com.

Grâce à ce site Internet, l’utilisateur pourra trouver facilement et rapidement des ressources à ses besoins juridiques. Que ce soit pour une consultation juridique, un mode alternatif de règlement de différends (ex : médiation), de l’aide à la préparation d’un dossier à la Cour du Québec, division des petites créances, ou la formation d’une corporation. En remplissant un simple questionnaire, toute l’information pertinente nécessaire est envoyée directement à l’un des juristes membres qui seront en mesure d’aider, selon leurs compétences respectives, dont le prix est fixé à 34,49 $ (consultation initiale d’une demi-heure). Mais ce n’est pas tout, puisqu’une entreprise aura la possibilité d’acheter un bloc de plusieurs heures pour les mettre à disposition de leurs employés ou pour eux-mêmes en cas de conflit. Dès que l’information est envoyée, un courriel est transmis au demandeur pour lui signifier que le traitement du dossier a lieu et tout au long du processus un suivi est réalisé rapidement par courriel concernant l’évolution du dossier.

Derrière cette plateforme juridique se cache un important arsenal de logiciels sophistiqués sécuritaires développés en partenariat par Éckinox Média et Juris Concept qui est devenu un produit exclusif pour le bureau des Avocats de Mario Bouchard. Ce service lancé à travers le Québec a demandé d’engager quelques professionnels du droit à travers le Québec. En février prochain, une rencontre est d’ores et déjà prévue avec le développeur de logiciels de gestion d’avocats pour ajouter d’autres fonctionnalités et sans oublier au printemps la possibilité de voir apparaitre une application pour les appareils mobiles.

« La révolution numérique amène le public à réclamer des services juridiques plus rapides, plus efficaces et plus abordables.  L’univers numérique est un monde rapide.  Les consommateurs de services juridiques qu’ils soient des entreprises ou des particuliers veulent des résultats et ils ne sont plus disposés à attendre. Internet a entraîné un besoin d’immédiateté; les clients ne veulent plus perdre de temps à chercher le bon avocat, prendre un rendez-vous, chercher un stationnement, etc. Ce qu’ils recherchent : une vulgarisation du droit et un accès rapide à l’information », a ajouté Mario Bouchard.

Site Internet: loptionjustice.com

Article précédent

Nouvelle propriétaire pour l'Auberge Racine à Saguenay !

Article suivant

Systèmes Easy-Kit investira 600 000 $ pour la construction d'une usine à Alma

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *