Innovation

Structure Mur à Mur | Une clé USB comme seul mode d’emploi

MÉTABETCHOUAN-LAC-À-LA-CROIX – Afin d’accélérer les réponses des clients, Structure Mur à Mur offre dorénavant une clé USB qui contient les vidéos d’installations de leurs murs préfabriqués, ce qui permet également de sauver les erreurs et maximiser le rendement.

Face au succès de leurs murs préfabriqués, les deux copropriétaires (Jean-Michel Dallaire et Mathieu Larouche) ont décidé de ne plus offrir de mode d’emploi, mais plutôt de miser sur une clé USB qui explique, par l’intermédiaire de cinq vidéos (installation coin de mur, mur bout à bout, bas de mur ouvert, portes et fenêtres sans oublier l’électricité), tout le processus d’installation de leurs murs. Souvent d’une durée de deux minutes, une voix féminine explique les étapes que les personnes devront réaliser une fois rendues sur le chantier. « Les questions revenaient souvent et je passais beaucoup de temps au téléphone. En répondant visuellement aux interrogations du client, nous leur faisons gagner du temps. C’est beaucoup plus simple qu’un mode d’emploi, il y a les aspects visuels et auditifs qui entrent en jeu, rien que voir à l’écran, cela sauve du temps », a commenté Jean-Michel Dallaire, copropriétaire et directeur des ventes.

Une vidéo « time laps » (une image toutes les trente secondes), réalisée par l’équipe d’Éckinox Média, permet au client d’imaginer sa propre installation quelques instants plus tard.

Un produit local

Avec un secteur d’activité qui est principalement au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Structure Mur à Mur livre à l’extérieur de la région comme à Baie-Comeau, Val-d’Or ou encore Chibougamau. « C’est un produit local qui permet de faire travailler de la main-d’œuvre locale », a conclu Jean-Michel Dallaire.

Si les débuts de l’entreprise ont été modestes, ils ont rapidement fait la connaissance de Manon Voyer qui travaillait déjà dans le domaine du dessin. Après une année, Jean-Michel Dallaire et Mathieu Larouche, directeur de production, ont implanté une ligne de production. S’en sont suivi plusieurs présences au Salon de l’habitation et une tournée des entrepreneurs pour, à la fois, faire connaître leurs produits et obtenir des contrats.

Soulignons que parmi les avantages de leurs murs préfabriqués on notera l’économie de coût et de temps ; la qualité de fabrication dans des conditions idéales ; une installation facile et aucune perte de matériaux sur les chantiers.

Article précédent

Des mini-habitations 100 % Métabetchouan-Lac-à-la-Croix !

Article suivant

Éditorial de Guy Bouchard | L'heure des bilans

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *