Construction

Systèmes Easy-Kit investira 600 000 $ pour la construction d’une usine à Alma

ALMA – En entrevue à InformeAffaires.com, Simon Duchesne, PDG de l’entreprise Systèmes Easy-Kit d’Alma a confirmé un prochain investissement de 600 000 $ pour la construction d’une usine à Alma face au Rona à l’intersection de l’avenue du Pont Sud et Route du Lac Est.

(Courtoisie Systèmes Easy-Kit)
(Courtoisie Systèmes Easy-Kit)

Alors que l’entreprise est en production depuis deux mois à Alma, Simon Duchesne doit déjà penser à déménager pour construire une bâtisse afin de répondre aux nombreuses demandes. Avec un brevet mondial en poche pour son système de cadrage pour les feuilles d’aluminium, le marché s’ouvre devant lui à travers le Québec. Si aujourd’hui, sept personnes travaillent au sein de l’entreprise, il pourrait en avoir plusieurs dizaines d’autres d’ici les prochaines années.

Grâce à une découpeuse au laser, que ce soit un particulier ou une entreprise, les motifs sont sans limites. Que ce soit des logos, des formes ou encore des fleurs, tout y est réalisable. « Je pense être le premier qui commercialise la découpe laser et dont c’est facile à installer. Nous réalisons des terrasses, pergolas ou encore des gardes intérieurs et extérieurs. Notre façon de travailler est multiusage. Les clients proviennent de la région et pour la prochaine année, nous partirons en commercialisation », a-t-il commenté en entrevue à InformeAffaires.com.

Avec l’aide du laser, il est possible de réaliser des formes se rapprochant de la 3D qui illustre une vague sur une clôture. « On peut créer ce que l’on veut. J’ai modernisé les gardes et les clôtures avec les nouvelles technologies. En 2017, je vais partir rencontrer des distributeurs », a-t-il ajouté.

Avec déjà un investissement de 600 000 $ pour les équipements actuellement, s’ajoute la construction d’une usine au coût de 600 000 $ à Alma, ce qui fait que le jeune promoteur aura investi au cours des derniers mois un montant de 1,2 M$. Mentionnons qu’en février les travaux devront débuter et que la bâtisse de 8 000 pieds carrés sera en opération d’ici le mois de juin prochain.

Article précédent

L'avocat Mario Bouchard prend un virage numérique avec loptionjustice.com

Article suivant

PRIMEUR | Jean Dumas a acquis Avantage Hyundai à Alma

2 commentaires

  1. 22 décembre 2016 à 10 h 25 min — Répondre

    […] et article complet : Informe Affaires, 21 décembre […]

  2. Linda
    23 décembre 2016 à 15 h 50 min — Répondre

    Je vous souhaite le succès que vous méritez: Simon Duchesne, Marie josee Tremblay, Stéphane depuis le début, et le reste de cette belle jeune équipe. !!!! Vous avez beaucoup de coeur au ventre, du support d-amis, et famille car il y a la recette magique  » LA CRÉATION D UN PRODUIT ADAPTÉ À NOTRE RÉGION, ORIGINAL, DURABLE ET DIVERSIFIE EN STYLES .

    Bonne continuité, belle évolution.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *