Économie et Web

ClicSanté.ca : Trimoz maître d’œuvre de la prise de rendez-vous sur Internet!

ALMA – Qui n’a jamais rêvé de prendre un rendez-vous auprès d’un professionnel de la santé en un clic de souris? Une entreprise almatoise, Trimoz, a développé une application pour permettre d’améliorer l’accès aux soins de santé pour la population. Lancé depuis quelques semaines, le succès est déjà… au rendez-vous!

Stéphane Lajoie, DG de Trimoz, œuvre depuis 2009 à l’évolution, mais aussi au perfectionnement au sein des solutions de prises de rendez-vous en ligne. La solution qui est présentée sous la forme de Clic Santé a déjà été mise à l’épreuve dans la santé publique avec le site Internet MonVaccin.ca. La réponse fut instantanée de la part de la population, car plusieurs milliers de rendez-vous ont été attribués dans toutes les régions du Québec. D’ailleurs, depuis la mise en service des nouvelles activités des pharmaciens (loi 41) en juin 2015, des centaines de pharmacies ont emboîté le pas pour offrir à leur clientèle une alternative pour diminuer l’engorgement des cliniques et l’attente parfois interminable dans les urgences pour des cas de soins de santé courants.

Le nouveau site permet au patient de réserver gratuitement le meilleur rendez-vous disponible et d’obtenir, en moins de deux minutes, une confirmation de la date et de l’heure soumises, pour ainsi recevoir les soins demandés, et ce, le plus près de chez eux.

À l’heure actuelle, on retrouve sur Clic Santé plus d’une centaine de soins courants, dont les tests sanguins, l’injection de médicaments, la glycémie, l’hypertension, le suivi d’ordonnances, la santé respiratoire, la santé féminine, etc. Avec 300 établissements partenaires à travers le Québec, ce sont principalement des infirmières et des pharmaciens qui supportent quotidiennement la distribution de milliers de rendez-vous. Sur les réseaux sociaux, depuis quelques jours, une vaste campagne publicitaire est diffusée mettant en vedette le comédien Martin Larocque.

En entrevue à Informe Affaires, Stéphane Lajoie a souligné que derrière tout ce système se cache un algorithme complexe sur lequel pas moins de dix ressources en ingénierie de logiciels travaillent encore quotidiennement à des fins d’amélioration.

D’ailleurs, lors de notre visite au sein des bureaux de Trimoz, le DG a montré les premières bornes qui seront installées dans les pharmacies à travers le Québec. Avec l’aide d’une tablette électronique, l’utilisateur pourra aisément effectuer sa transaction.

Mentionnons que Trimoz prévoit lancer de nouveaux produits et services en 2017, dont une implantation de son système dans d’autres provinces canadiennes. « Je ne ferme pas la porte à ce que Clic Santé devienne également un outil de référence dans la prise de rendez-vous pour les vétérinaires », a conclu Stéphane Lajoie.

Article précédent

SoluGestion MB : Mélanie Boucher lance sa nouvelle entreprise en comptabilité

Article suivant

Les Emballages Shrink : Un déménagement positif à Saint-Honoré

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *