Investissement

Investissement de 1,5 M$ à l’Hôtel Universel d’Alma

ALMA – Depuis les derniers mois, l’Hôtel Universel d’Alma a connu quatre phases de rénovations de ses chambres qui ont totalisé des investissements de 1,5 M$. En tout, ce sont 64 chambres sur 72 qui ont connu une cure de rajeunissement.

(Courtoisie Hôtel Universel d'Alma)
(Courtoisie Hôtel Universel d’Alma)

En entrevue à InformeAffaires.com, Caroline Deschênes, directrice des ventes, a mentionné que les chambres exécutives (5e étage) seront rénovées après les Jeux du Québec qui auront lieu cette année à Alma. Vu que les chambres ont des particularités différentes dans l’offre de services, le futur investissement pour la cinquième et dernière phase est encore trop embryonnaire pour dévoiler la somme.

La première phase des travaux (1er étage) a débuté en juin dernier. Ensuite à partir de septembre, les phases 2, 3 et 4 (2e, 3e et 4e étage) se sont échelonnées de septembre jusqu’au début janvier. Pour chaque étage, il a fallu quatre à cinq semaines de travaux de la part de l’entrepreneur. Mentionnons que 95 % des travaux et des achats ont été réalisés à travers des entreprises locales.

Chaque chambre dispose de tout le nécessaire électronique comme les prises USB pour recharger les téléphones cellulaires et les tablettes électroniques. De plus, les rénovations ont permis une mise à jour au niveau du plancher, l’apparition de nouveaux ameublements, de nouvelles salles de bain, de douches italienne ou encore de comptoirs en granite.

Depuis 2015, l’Hôtel Universel a investi la somme de 2,9 M$ pour une mise à jour de sa piscine et de son spa, l’ouverture du Bar Pacini, réaménagement du Bar Apéro, relocalisation et réaménagement complet du Centre de santé Baie-Sur-Mer ou encore une modernisation des salles de congrès.

Article précédent

Arianne Phosphate et Rio Tinto en discussion pour le transport maritime

Article suivant

Le Colloque Cain Lamarre Travail et Emploi 2017 aura lieu en mars à Saguenay

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *