Commerces et services

Investissement de 3 M$ pour Labatt à Saguenay

SAGUENAY – En entrevue à InformeAffaires.com, Jean Gagnon, vice-président aux affaires corporatives chez Labatt, a confirmé un déménagement de leur entrepôt sur la rue Néron à Chicoutimi où un investissement de 3 M$ a été nécessaire pour aménager le nouvel espace de 35 000 pieds carrés.

C’est à partir de ce vendredi (NDLR : 13 janvier) que le déménagement de la rue des Actionnaires vers la rue Néron aura lieu durant toute la fin de semaine pour les produits Labatt. Le nouveau centre de distribution passera de 18 000 à 35 000 pieds carrés. « Nous sommes en croissance dans la région depuis six ans. C’est le Groupe Tanguay qui est propriétaire de la bâtisse. De notre côté, nous avons investi un montant de 3 M$ pour répondre à nos besoins. À l’heure actuelle, nous ne parlons pas de création d’emploi, mais nous maintenons les 50 emplois existants », a commenté Jean Gagnon joint par téléphone à son bureau de Montréal.

Ce nouveau centre qui possèdera trois quais de chargement desservira le Saguenay–Lac-Saint-Jean, Chibougamau ainsi que la Côte-Nord. « L’offre aux consommateurs est devenue plus grande et nous devions passer par un espace de 35 000 pieds carrés pour gérer notre croissance. Même si l’industrie brassicole ne connaît pas de croissance, la population est vieillissante et notre défi est de conquérir de nouveaux marchés », a ajouté le vice-président aux affaires corporatives chez Labatt.

D’ailleurs pour conquérir une nouvelle clientèle, Budweiser a lancé une bière sans alcool et Labatt a acquis la microbrasserie Archibald de Québec. « L’ensemble des brasseries mettent en marché différents produits. Les bières de microbrasseries représentent 8 % du marché. Notre objectif est d’être le leader dans les différents marchés que nous offrons », a conclu Jean Gagnon.

Soulignons qu’une inauguration est prévue d’ici les prochaines semaines avec la présence des représentants de Labatt.

Article précédent

Société régionale en caricature | La SFR présente la 8e édition

Article suivant

Claude Gauthier, franchisé Tim Hortons : Un plan de succession est établi sur cinq ans

1 commentaire

  1. 12 janvier 2017 à 13 h 34 min — Répondre

    […] et article complet : Informe Affaires, 9 janvier […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *