Investissement

Le Domaine Luxuor : Un projet de 58 M$ à Saguenay

SAGUENAY – Gilles Dufour, promoteur du premier écoquartier à Saguenay, a souligné en entrevue à InformeAffaires.com, un vaste projet de 300 condos sur le boulevard Talbot aux abords du terrain de golf, dont les premiers propriétaires sont attendus pour octobre prochain.

Courtoisie Domaine Luxuor
Courtoisie Domaine Luxuor

Gilles Dufour, ne cache pas que l’incitatif de réserver le terrain et de le payer plus tard séduit les futurs propriétaires. « Ce vaste projet immobilier innove par son emplacement. Nous allons construire trois nouvelles rues dont les noms seront reliés à des personnalités ou des termes sportifs. L’acheteur peut réserver le terrain, le payer en octobre prochain et la construction de la maison débutera dès qu’il aura vendu sa maison », a-t-il commenté.

Prônant l’activité physique, le domaine permettra de pratiquer divers sports comme le Fat Bike, le ski de fond ou encore la raquette. Avec 7,5 millions de pieds carrés de terrains, les travaux seront échelonnés sur trois phases. « Ce projet de 58 M$ respectera les normes LEED. Les 300 unités auront un coût moyen de 193 000 $. Dans la première phase, 68 unités seront construites. Ensuite, dans une seconde phase, deux tours de 42 condos seront érigées avec un ascenseur et un stationnement sous-terrain pour les résidents. Notre but est d’amener la clientèle des autres municipalités au sein de notre domaine », a ajouté Gilles Dufour.

Un sentier privé partant du domaine jusqu’au départ du premier trou de golf sera aménagé. D’ailleurs, les résidents des deux tours auront une vue imprenable sur le trou numéro 16. C’est l’entreprise AR Construction qui réalisera les travaux en trois phases. À l’heure actuelle, déjà cinq réservations sont sur la table du promoteur. Début mai, il y aura du déboisement et l’aménagement des infrastructures pour les rues. La construction des premiers condos sera en juillet pour une livraison en octobre où les premiers résidents sont attendus.

« Nous avons 20 modèles de maisons, condos et jumelés différents. Avec la norme LEED, le résident aura une réduction sur sa facture énergétique », a conclu Gilles Dufour.

Article précédent

La relance de Pexal Tecalum est acceptée par la Cour supérieure

Article suivant

Une quarantaine d’emplois disponibles chez Axcio à Saguenay

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *