Entreprenariat

SoluGestion MB : Mélanie Boucher lance sa nouvelle entreprise en comptabilité

SAGUENAY – Avec 15 années d’expérience au sein des entreprises, Mélanie Boucher a décidé de se lancer en affaires en offrant ses services de comptabilité et de tenue de livres pour les petites et moyennes entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’avoir recours à une ressource à temps plein.

Mélanie Boucher a été propriétaire d’une entreprise manufacturière pendant cinq ans. Devant les demandes qu’elle recevait, elle a décidé de créer une entreprise spécialisée dans la comptabilité et la tenue de livres. « Il peut arriver que des entrepreneurs n’aient pas nécessairement les moyens financiers pour engager une ressource compétente à temps plein. La compatibilité est complexe et demande un savoir-faire et une expérience pour bien maîtriser ce métier », a-t-elle commentée en entrevue au mensuel économique Informe Affaires.

À la différence d’autres entreprises qui offrent ce genre de services, ici on ne loue pas du personnel, on achète des services. « Je fais un prix selon les besoins du client. Même si j’ai deux techniciennes comptables qui peuvent se déplacer en entreprises, au sein de SoluGestion MB on achète un forfait pour un travail demandé. La comptabilité, c’est un système comptable avec des lois qui changent et les logiciels doivent être mis à jour régulièrement. Mon travail est d’être au fait de tous ces changements pour être à jour dans les informations que je vais livrer », a ajouté Mélanie Boucher.

Le territoire visé est le Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour la jeune entrepreneure qui stipule que les documents peuvent se transmettre le cas échéant avec l’aide d’entreprises de livraison de colis.

D’ores et déjà, un site Internet est en ligne et explique les différents forfaits que l’entreprise offre. Les bureaux sont d’ailleurs situés sur la rue de la Métallurgie à Jonquière.

Article précédent

Informe Affaires et Pierre Lavoie : Promouvoir la santé en entreprise

Article suivant

ClicSanté.ca : Trimoz maître d’œuvre de la prise de rendez-vous sur Internet!

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *