Mines

Arianne Phosphate signe un protocole d’entente avec Proco

SAGUENAY – Arianne Phosphate a annoncé par voie de communiqué de presse, la signature d’un protocole d’entente avec Constructions Proco Inc. pour l’ingénierie de structure et l’architecture des bâtiments d’acier, ainsi que pour la construction de l’usine de traitement, des bâtiments de services et du bâtiment d’entreposage de la pile de réserves sur le site. 

« Le projet Lac à Paul ne peut que tirer le plus grand profit de l’expertise de Proco, une entreprise de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean. Cette sélection s’inscrit dans le cadre de notre engagement à faire avancer le projet vers son développement tout en maximisant les retombées économiques locales, » a déclaré Jean-Sébastien David, chef des opérations d’Arianne. « Au cours des derniers mois, nous nous sommes concentrés sur la recherche de fournisseurs potentiels pour les services requis en construction, ingénierie et approvisionnement pour le développement du projet Lac à Paul. Ce partenariat s’inscrit alors directement dans cette stratégie, car Proco est un leader reconnu dans la construction de grandes installations industrielles et minières au Canada. »

« Plusieurs projets doivent faire face à des défis majeurs faute de ne pas avoir traité des aspects importants avant le début de la construction, » a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne. « Ces derniers mois ont été consacrés à répondre aux interrogations et d’en faire un projet prêt a démarré avec une sécurité quant aux coûts et échéanciers. Ce travail nous a permis d’élaborer un plan exhaustif avec la collaboration de spécialistes pour divers aspects du projet. Nous croyons que cette stratégie ne sera pas négligée par des partenaires potentiels et les financiers. »

« Nous sommes heureux d’avoir conclu une entente avec Arianne pour le projet Lac à Paul, ayant un développement mondial de phosphate », a commenté Jean-Denis Toupin, directeur général de Proco. « Nous nous réjouissons d’apporter un modèle de gestion centralisé pour la conception, la fabrication et la construction d’une formule clé en main architecturale et structurale pour l’usine de traitement et de fournir une expertise dans la conception modulaire et structurale. Nous pourrons ainsi livrer avec succès le projet en respectant les délais et budgets. »

Mentionnons que ce protocole d’entente permet à Constructions Proco d’agir en tant que fournisseur technique clé pour le projet Lac à Paul.

Article précédent

Saguenay : Future ville intelligente?

Article suivant

Défi OSEntreprendre lance sa 19e édition !

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *