Agroalimentaire

Bénéfice net de 6,9 M$ pour Nutrinor Coopérative

SAINT-BRUNO – Nutrinor coopérative a tenu à l’Hôtel Universel d’Alma, son assemblée générale annuelle où ont dévoilés les résultats de son dernier exercice financier. La coopérative a présenté d’ailleurs un bénéfice net de 6,9 M$ et les membres se partageront une ristourne de 2,1 M$.

« Nous sommes fiers des résultats que nous présentons à nos membres aujourd’hui, car en plus des 65 M$ d’investissements annoncés pour les trois prochaines années, nous maintenons sensiblement le même niveau de ristournes que celui de l’année précédente», a indiqué le président du C.A., Jean Lavoie.

Pour sa part, le directeur général, Yves Girard a précisé que « la coopérative consent des sommes importantes chaque année pour soutenir ses opérations et la croissance de ses affaires. Cette somme atteint 7,6 M$ pour cet exercice ».

L’année 2016 aura aussi été marquée pour la coopérative par une planification stratégique qui la projettera vers trois années de croissance, qui mettra en valeur son importance économique dans la région, qui lui permettra de faire connaître les avantages d’une agriculture et de l’agroalimentaire nordiques et qui confirmera son engagement en matière de développement durable.

« Chaque année Nutrinor s’engage dans sa communauté, au cours de 2016 nous avons versé près de 174 000 dollars en dons et en commandites pour soutenir financièrement plusieurs organismes et activités agricoles, culturelles et sportives d’un bout à l’autre de la région », a conclu le président Jean Lavoie.

Article précédent

Défi OSEntreprendre lance sa 19e édition !

Article suivant

RCGT propose ses recommandations budgétaires aux gouvernements fédéral et du Québec

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *