Aluminium

CQRDA | Une réussite pour le Séminaire sur l’extrusion d’aluminium

SAGUENAY – Le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium , le CQRDA, en collaboration avec différents partenaires, présentait le mercredi 15 février dernier, sur le Campus de l’Université de Sherbrooke à Longueuil, un Séminaire sur l’extrusion d’aluminium et ses diverses applications.

L’extrusion est un moyen de mise en forme, particulièrement adapté à l’aluminium, qui permet d’obtenir des profilés de bonne résistance structurale et de formes pouvant être très élaborées pour répondre à toute sorte de besoins spécifiques.

C’est à plus d’une soixantaine de participants que neuf conférenciers ont livré les avantages découlant de la facilité qu’a l’aluminium de pouvoir être facilement extrudé. À cette occasion, Michel Dallaire, designer industriel bien connu, a présenté le mariage de l’ingénierie et du design dans la réalisation du projet de Pointe-à-Callière.

De plus, Michael Stacey, architecte primé du Royaume-Uni et de renommée internationale, a présenté plusieurs projets d’architecture réalisés à travers le monde. Son nouveau volume «  Aluminium : Flexible and Light », lancé en octobre dernier est l’un des ouvrages les plus complets sur l’utilisation de l’aluminium en art, architecture et ingénierie.

Article précédent

Sports D.R.C. d'Alma reçoit un double honneur à Reno aux États-Unis

Article suivant

CCISF | Le Gala du mérite économique 2017 soulignera le mérite entrepreneurial depuis 120 ans

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *