Économie et Web

Ellipse Synergie : Déménagement en juin prochain sur la rue Racine

SAGUENAY – Ellipse Synergie a le vent dans les voiles. Devant une croissance de l’entreprise et l’ajout de nouvelles recrues au sein de l’équipe, Louis-Raphaël Tremblay, PDG, a décidé de quitter son local actuel pour prendre possession d’un lieu plus spacieux en plein cœur de la rue Racine, face à l’Hôtel de ville de Saguenay.

C’est à l’étage de ce bâtiment situé sur la rue Racine à Chicoutimi que seront aménagés les nouveaux bureaux de l’entreprise. (Photo : Jean-Luc Doumont)
C’est à l’étage de ce bâtiment situé sur la rue Racine à Chicoutimi que seront aménagés les nouveaux bureaux de l’entreprise. (Photo : Jean-Luc Doumont)

C’est un investissement de plus de 150 000 $ qui sera demandé de la part de l’entreprise saguenéenne pour effectuer son déménagement et le réaménagement de ses bureaux. De 4 000 pieds carrés, Ellipse Synergie passera à 6 500 pieds carrés en juin prochain. Six nouvelles personnes s’ajouteront à l’équipe existante. « Que ce soit au niveau de l’équipe pédagogique, de celle au développement ou du soutien psychologique; elles prendront de l’expansion. Nous aurons de véritables bureaux en TI. Ce sera très vaste avec aire ouverte : une immense salle de conférence et une zone de jeux vidéo et de repos y seront installés. D’ici cinq ans, nous prévoyons passer à 30 employés. Nous aménageons les locaux en fonction de cela », a commenté Louis-Raphaël Tremblay en entrevue à Informe Affaires.

Les travaux seront réalisés par l’entrepreneur de Saint-Fulgence, Les Rénovateurs.

Reconnu partout au Québec

Si avoir pignon sur rue change peu de choses face au développement de l’entreprise, le PDG constate cependant qu’il renforcera son image au sein de la région. « Nous commençons à rayonner à travers le Québec et même en France. Ce sera le fun pour la région de voir qu’une entreprise comme la nôtre existe. Le déménagement amènera une nouvelle dynamique dans l’équipe. Savoir que des locaux seront conçus pour répondre à nos besoins, ce sera un grand pas en avant », a ajouté le PDG d’Ellipse Synergie.

Souhaitant jouer un rôle dans le développement des villes intelligentes comme on en retrouve à Montréal et Québec, qui sont devenus des pôles stratégiques dans ce domaine, l’entreprise saguenéenne est reconnue pour son expertise, mais malheureusement peu au Saguenay. « Nous sommes la plus grande entreprise en éducation au Québec qui réalise du matériel pédagogique et informatique », a commenté Louis-Raphaël Tremblay.

Accentuer les liens d’affaires

Jean Duplain, responsable des communications, souhaite quant à lui créer des liens d’affaires avec des entreprises régionales et accentuer sa présence sur les différentes tables technologiques. Il est à noter qu’en 2019, l’équipe lancera un nouveau produit scolaire qui sera développé dans une première phase pour les parents et, par la suite, pour les élèves et les enseignants.

Souper-conférence

Le 23 février prochain, à l’Hôtel Chicoutimi, aura lieu un souper-conférence de Louis-Raphaël Tremblay qui portera sur l’intelligence artificielle, première répondante en santé et en éducation, où les individus présents pourront mieux connaître la technologie I.S.A., qui permet d’aider les services de première ligne en détresse psychologique tout aussi bien que dans le suivi personnalisé en réussite scolaire. Il est à noter que ce système est implanté dans toutes les commissions scolaires du Québec.

Article précédent

L’Exode Café : Un parcours distinct pour Agathe Bouchard

Article suivant

S.E.E.L. : L’hygiène industrielle au cœur de leur quotidien

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *