Santé

Grand Défi Entreprise | Les inscriptions sont lancées !

ALMA – Pierre Lavoie était de passage ce midi (20 février) pour livrer un message aux entrepreneurs entourant le concept des saines habitudes de vie. Par ailleurs, en partenariat avec Informe Affaires, il a lancé officiellement les inscriptions pour le Grand Défi Entreprise.

 

Après l’UQAC où une quarantaine de personnes étaient présentes au déjeuner entourant ce lancement, c’est à l’Hôtel Universel que Pierre Lavoie a offert une conférence aux gens d’affaires jeannois, et ce, devant aussi une quarantaine de personnes.

Tout au long de son discours, il a martelé qu’il fallait investir dans la santé des employés. Selon lui, il y a quatre grands principes de base : boire de l’eau, bouger, bien s’alimenter et enfin bien dormir. Le concept du GDE est d’associé la science à la santé pour ainsi offrir aux employés et aux entrepreneurs, un bilan complet de la forme physique et de santé en moins de 70 minutes. D’ailleurs, Pierre Lavoie estime que les gouvernements, les employeurs et les employés doivent collaborer ensemble pour être en forme, mais aussi prendre conscience collectivement qu’il existe des outils pour instaurer les saines habitudes de vie.

Avec neuf programmes événements, l’instigateur en souhaite 14 autres à travers le Québec. « Si l’espérance de vie est de 84 ans pour les femmes et 80 ans pour les hommes, on ne dit plus le mot retraite, mais on parle dorénavant de transition lorsqu’une personne est en santé et qu’elle souhaite encore travailler quelques heures par semaine », a-t-il expliqué durant sa conférence.

Mentionnons que les inscriptions sont ouvertes dès à présent sur notre site Internet en cliquant sur ce lien. Les premières évaluations auront lieu le 15 mars à l’UQAC et le 16 mars à l’Hôtel Universel d’Alma.

Article précédent

CCISF | Le Gala du mérite économique 2017 soulignera le mérite entrepreneurial depuis 120 ans

Article suivant

Constructions Unibec décroche un contrat de 4,3 M$ à Baie-Saint-Paul

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *