Événements

Lancement d’un fonds dédié aux femmes entrepreneures

SAGUENAY – La Corporation des femmes d’affaires du Saguenay en collaboration avec le Fonds d’entraide communautaire lancera un fonds pour les femmes entrepreneures qui démarreront en affaires. À cette occasion, une activité-bénéfice pour amasser de l’argent aura lieu le mercredi 8 février prochain, à 17h, à l’hôtel Delta de Jonquière.

Ce fonds sous forme d’un microcrédit permettra à la femme d’affaires de demander une aide de 5 000 $ maximum et qui sera remboursable. Selon les besoins de l’entrepreneure, cet argent lui permettra de se lancer en affaires pour acheter de l’équipement ou encore faire de la publicité. « L’activité-bénéfice est une première étape pour amasser de l’argent. Par la suite, nous allons réaliser une campagne auprès des entrepreneurs pour recueillir de l’argent. Nous espérons un montant de 5 000 $ pour mettre divers projets en pratique », a commenté Frédérique Simard, responsable des communications de la Corporation.

« Grâce à un accompagnement de proximité, ses femmes pourront accomplir leur rêve entrepreneurial en donnant une solution novatrice au développement socio-économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Là où plusieurs voient un risque, nous voyons un potentiel humain! », a mentionné Wilson Angarita, directeur du Fonds d’entraide communautaire.

Cette activité se greffe au calendrier de la saison 2016-2017 de la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay. « Notre mission étant de favoriser la place des femmes dans le milieu des affaires, il apparaissait tout naturel de s’associer au FEC pour le lancement d’un fonds dédié aux femmes entrepreneures et ainsi permettre à notre réseau de contribuer à ce nouveau programme », a ajouté Frédérique Simard, responsable des communications de la Corporation.

L’invitée d’honneur de la soirée, Véronique Gagné alias Atchoum, ainsi que les neuf ambassadrices, vous invitent à assister à cette activité-bénéfice et ainsi contribuer au développement des femmes en affaires. Sous une formule d’échange et de solidarité, la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay et le Fonds d’entraide communautaire vous invitent à rencontrer Josée Harbour – La Boucanerie d’Henri, Kathleen Lanthier Wafer – Gespect immobilier, Judith Bellefeuille – La Théière à l’envers, Chantale Fortin – Confetti conception et création d’événements, Kim Limoges – L’aventure Rose des vents, Judith Gravel-Z artiste photographe et soirée d’art, Mélissa Gauvreau – Microbrasserie le Saint-Fût, Diana Tremblay – Les Soeurcières et Jessica Fortin – Fortissimo.

Article précédent

Une quarantaine d’emplois disponibles chez Axcio à Saguenay

Article suivant

Expert Nature ouvrira ses portes en mars prochain à Alma

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *