Tourisme

Roberval signe officiellement son Bureau des congrès Lac-Saint-Jean

ROBERVAL – En conférence de presse, Tourisme Alma Lac-Saint-Jean et la MRC Domaine-du-Roy ont procédé à la signature du protocole d’entente de trois ans pour le déploiement du Bureau des congrès Lac-Saint-Jean.

Le Bureau des congrès travaille quotidiennement à offrir un soutien et une expertise pour la mise en œuvre d’activités d’affaires. Les services sont entres autres : l’organisation de tournées de familiarisation des établissements ; la mise en candidature pour recevoir un événement d’envergure ; la promotion de la destination et de l’accueil des participants.

Ce partenariat implique une contribution financière de l’ordre de 51 441 $ par année pendant trois ans, qui est rendu possible grâce à la collaboration des partenaires suivants : les villes de Roberval et de Saint-Félicien 15 000 $ chacune ; la MRC du Domaine-du-Roy 13 441 $ dont 50 % des fonds proviennent du Fonds de développement des territoires du Ministère des affaires municipales et de l’occupation du territoire et Tourisme Saguenay-Saguenay-Lac-Saint-Jean et l’Association des Hôteliers du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui contribuent quant à eux pour une somme de 8000 $ par année. Mentionnons que Tourisme Alma Lac-Saint-Jean coordonne les activités du Bureau des Congrès Lac-Saint-Jean en soutien administratif que professionnel.

En entrevue à InformeAffaires.com, Gino Villeneuve, président de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean a souligné que « ce nouveau partenariat avec la MRC Domaine-du-Roy permet d’augmenter les chances d’avoir plusieurs congrès d’importances qui n’auraient pas été possibles par le passé. De plus avec les offres diversifiées, le tourisme sera accentué dans la région ».

Pour ce dernier, il s’attend à deux ou trois congrès supplémentaires d’envergure par année. « Nous couvrons un large territoire et cette belle initiative démontre que nous sommes complémentaires et nous apportons notre expertise pour le Bureau des congrès », a-t-il ajouté.

Il faut souligner que la région accueille annuellement 115 congrès et événements sportifs qui représentent quelque 22 500 nuitées. Le prochain congrès d’envergure sera organisé par Informe Affaires et le SERDEX International avec Naturallia, le plus important forum sur les ressources naturelles au Canada se tiendra à Roberval entre le 16 octobre et le 19 octobre 2017.

Article précédent

Normandin développe son milieu économique avec des bureaux locatifs

Article suivant

Des mesures pour stimuler et maintenir l’implantation décisionnelle au Québec

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *