Mines

Arianne annonce la signature d’un protocole d’entente avec ABB

SAGUENAY – Arianne a annoncé par voie de communiqué de presse la signature d’un protocole d’entente avec ABB Inc. pour l’ ingénierie, l’approvisionnement et les services de soutien en solutions d’électrification intégrée et d’automatisation minière.

« Au cours des derniers mois, Arianne a travaillé en étroite collaboration avec des fournisseurs potentiels pour les principaux aspects afin de fournir les services techniques, d’ingénierie, d’approvisionnement et de constructions requis au développement du projet Lac à Pau, » a déclaré Jean-Sébastien David, chef des opérations d’Arianne. «Travailler directement avec les différents fournisseurs de services sur des aspects précis du projet nous permet de conserver le plein contrôle de l’évolution et des coûts de développement et permet également aux partenaires sélectionnés de nous aider à poursuivre l’optimisation de la fonctionnalité et des coûts de notre projet. Ce protocole d’entente s’inscrit directement dans cette logique puisque ABB est chef de file mondial en technologies de l’énergie et l’automatisation dans l’industrie minière. »

Mis à part l’étendue et l’échéancier des travaux, ce protocole d’entente couvre également les besoins financiers requis pour le financement de l’ensemble des travaux à réaliser. D’ailleurs, ABB s’est également engagée à porter assistance à Arianne avec des possibilités de stratégies financières et a déjà introduit le projet Lac à Paul à l’Agence de crédit Swiss Export. «Les travaux inhérents à ce contrat représentent une tranche significative des coûts d’investissement projetés, » a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne. « Nous avions mentionné auparavant que nos partenaires devaient posséder à la fois les capacités techniques et le réseau financier requis afin de nous prêter assistance dans notre développement. ABB est donc un partenaire clé. Reconnue à l’échelle internationale pour ses conceptions électriques et ses produits, ABB s’est révélée très utile pour la recherche de solutions financières réalisables. »

« Après de nombreux mois de travail acharné et de collaboration, ABB est fière d’annoncer ce nouveau partenariat avec Arianne pour le projet Lac à Paul », a souligné Rémy Lanoue, Vice-président, Automatisation industrielle pour l’Amérique du Nord chez ABB. « Nous sommes convaincus que le choix d’Arianne marque une reconnaissance pour nos compétences en systèmes de contrôle des procédés et en logiciel de gestion de la production. En tant que chef de file mondial en approvisionnement de systèmes d’électrifications et d’automatisation pour l’industrie minière, nous croyons que notre implication dans ce projet est importante et nous sommes impatients de mettre à profit notre expertise afin de livrer le projet dans les meilleurs délais et budgets. »

Article précédent

CQRDA | Conférence "Les 10 pires erreurs des chefs d'entreprise"

Article suivant

Pascal Pilote est choisi pour participer à "The Movement" en Angleterre !

1 commentaire

  1. 9 mars 2017 à 13 h 56 min — Répondre

    […] : Informe Affaires, […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *