Événement

Cabaret du succès 2017 de la CCIDM – Dévoilement du président d’honneur

DOLBEAU-MISTASSSINI – La Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini (CCIDM) a dévoilé ce matin le nom du président d’honneur de la 7e édition de son événement phare annuel, le Cabaret du succès. Il s’agit de Jocelyn Riverin, fondateur retraité de Riverin Girard & Associés, un important cabinet d’assurance régional. L’événement se tiendra le 6 mai prochain au Météore Bar et Grill de Dolbeau-Mistassini.

Le Cabaret du succès est en quelque sorte le gala annuel qui permet à la CCIDM de mettre en valeur les entreprises méritantes de son territoire. Le comité organisateur est composé de mesdames Marie-Christine Chabot (bénévole), Audrey Jobin (CCIDM), Lise Beaudoin (bénévole), et Rina Martel (bénévole), ainsi que de messieurs Guy Grenier (DSE M-C), Dave Shepherd (SADC), Martin Gaudreault (CCDIM), Étienne Bouchard (CCIDM), Janick St-Pierre (CCIDM) et Carol Besson (CCIDM et président du comité organisateur).

Description des catégories du Cabaret du succès

  1.  Création d’emploi

Cette reconnaissance est remise à une entreprise ou organisation qui a connu une progression du nombre de ses ressources humaines.

  1.  Investissement

Cette reconnaissance est remise à une entreprise ou organisation  qui a investi, soit pour la consolidation de ses services ou activités, soit pour prendre de l’expansion. Le tout, donnant lieu à une augmentation de la productivité et/ou  la croissance de son chiffre d’affaires. Le projet doit avoir été complété au 31 décembre 2016.

  1.  Innovation/Création

Cette reconnaissance est remise à une entreprise ou organisation  qui  s’est distinguée dans son milieu par le développement et la concrétisation d’une nouvelle idée ou la réalisation d’un projet original. Cette innovation peut se traduire par l’utilisation d’une nouvelle matière première, l’introduction de nouveaux procédés de fabrication et/ou la mise en place d’une manière novatrice.

  1.  Rayonnement extérieur

Cette reconnaissance est remise à une entreprise ou organisation qui a un rayonnement au-delà de sa municipalité d’implantation.

  1.  Nouvelle entreprise

Cette reconnaissance est remise à une entreprise ou organisation dont le ou les propriétaire(s) font leurs premiers pas en affaires et créent au moins deux emplois à temps complet. La venue de ces nouvelles entreprises doit avoir contribué à la diversification de l’offre de produits ou de services sur le territoire.

  1.  Transfert d’entreprise

Cette reconnaissance est remise à une entreprise ou organisation ayant procédé à une transition dans les deux dernières années, que ce soit par la vente, le transfert familial ou le transfert à des employés.

  1.  Innovation en gestion des ressources humaines

Cette reconnaissance est remise à une entreprise ou organisation qui s’est distinguée par son engagement face au désir d’améliorer la qualité de vie et l’intégration sociale de ses employés, initiatives qui ont favorisé des relations humaines de qualité et la rétention des employés.

  1.  Développement durable

Cette reconnaissance est remise à une entreprise ou organisation qui a déployé des efforts concrets dans son implication en matière de responsabilité sociale et de saine gouvernance; création ou maintien d’emplois et mesures environnementales : réduction de la consommation d’énergie et du gaspillage, utilisation d’énergie renouvelable, implantation d’une nouvelle technologie verte,

 

 

Article précédent

J.E. Perron 75 ans - La 5e génération prend les rênes

Article suivant

Journée internationale des forêts - Marc Asselin interpelle Justin Trudeau

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *