Actualités

Entreprendre SagLac s’implante à Dolbeau-Mistassini

DOLBEAU-MISTASSINI – Après plusieurs rencontres à Alma et à Saguenay, Entreprendre SagLac développe le secteur de Dolbeau-Mistassini où une première rencontre aura lieu à la microbrasserie Le Coureur des Bois, ce 16 mars à compter de 18 heures, où une vingtaine d’entrepreneurs ont déjà signifié leur intérêt d’y participer.

Avec Jean-Philippe Boily et Joanne Doucet, Guillaume Gosselin, propriétaire de Bauhem et originaire de Dolbeau-Mistassini, fait partie du trio qui ont lancé voici plus d’un an des rencontres d’entrepreneurs dans une ambiance décontractée dans le seul but de cet événement gratuit est d’apprendre et d’échanger les connaissances.

Pour cette première rencontre, deux thèmes seront abordés, soit : comment créer une récurrence et fidéliser la clientèle et ensuite, le numérique au service de l’optimisation des processus d’affaires. « Durant chaque rencontre, des entrepreneurs lancent les discussions en racontant leur vécu ou leur expérience. Nous aurons deux tables rondes pour brasser des idées, mais aussi pour écouter les gens. Les participants vont ressortir de cette activité avec de l’énergie supplémentaire », a commenté Guillaume Gosselin.

En plus de pouvoir démontrer leurs expertises, les entrepreneurs pourront réseauter afin de mieux en apprendre sur le parcours entrepreneurial de la personne. « Les entrepreneurs de Roberval et de Saint-Félicien sont les bienvenus. D’ailleurs, nous sommes ouverts pour implanter ce concept à Roberval. Natif de Dolbeau-Mistassini, j’ai comme idée de mieux faire découvrir les entrepreneurs dolmissois à travers la région. Il faut accentuer le maillage entre les entreprises. Le local c’est le Saguenay-Lac-Saint-Jean! Avec Entreprendre SagLac, on souhaite démontrer que les gens du Lac brassent des idées », a conclu Guillaume Gosselin.

Mentionnons que la prochaine rencontre au Saguenay aura lieu début avril.

Article précédent

Commentaire de l'éditeur | Naturallia 2017 ou les bénéfices de la concertation

Article suivant

Investissement de 300 000 $ pour Box 1873 à Saguenay

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *