Économie et Web

Geekees | Une application régionale qui vise… l’international !

SAGUENAY – Une application saguenéenne supplémentaire prendra d’assaut les plateformes Google Play et iTunes le 18 avril prochain. En effet, Geekees souhaite devenir le point de références de toutes les passions. Si vous recherchez de l’aide pour un logiciel ou pour des points précis concernant tous autres sujets, cette application répondra à vos demandes et ce gratuitement.

Sébastien Girard (vice-président Créologik) et Christine Coulombe (programmeuse) ont annoncé en primeur pour Informe Affaires le lancement de l’application qui vise l’entraide à l’international. « Que ce soit pour la technologie, la maison, des problèmes informatiques, les loisirs, les sports, la culture ou encore la photographie, toutes les passions seront à un seul et même endroit. Ce sera un lieu d’échanges entre les utilisateurs. Cette nouvelle plateforme, je pense qu’elle aidera d’ici quelques mois, l’aide aux devoirs pour les étudiants, donc soutenir le milieu scolaire », a commenté Sébastien Girard.

L’objectif est ambitieux pour les deux principaux responsables de Geekees, soit d’atteindre entre 5 000 et 10 000 utilisateurs d’ici la fin décembre 2017 ce qui amènera également la création d’emplois au sein de l’entreprise. « L’application sera lancée le 17 avril prochain sur les plateformes et elle sera disponible de 3,2 millions de villes à travers le monde », a ajouté Sébastien Girard.

Au courant des prochaines semaines, Christine Coulombe souhaite développer la traduction automatique des réponses pour briser la barrière des langues, mais aussi des notifications sur la crédibilité des utilisateurs.

Mentionnons qu’il sera permis de commanditer une réponse si celle-ci répond à la demande. « Nous souhaitons que nos utilisateurs reçoivent une contribution monétaire pour avoir pris du temps pour aider une personne. Sur celle-ci, nous allons prendre un pourcentage qui sera réinjecté pour le développement de notre entreprise », a conclu le vice-président de Créologik.

Article précédent

Amec Construction décroche un contrat de 3,2 M$ avec Hydro-Québec

Article suivant

Chronique Techno | Ces compagnies qui vous promettent la lune !

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *