Non classé

Investissement de 11M$ à Roberval – Le Centre sportif Benoît-Lévesque revampé

ROBERVAL – Le maire Guy Larouche était très fier ce matin d’annoncer une entente tripartite pour le financement d’un des plus gros chantier de construction des dernières années à être lancé à Roberval. En effet le Centre sportif Benoît-Lévesque sera rénové pour un montant de près de 11M$, au cours des prochains mois.

L’annonce en a été faite, dans l’aréna municipal, en présence Philippe Couillard, Premier ministre du Québec, de Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et de Marc Garneau ministre Transport du Canada. Les gouvernements supérieurs et la Ville de Roberval financeront à parts égales les rénovations de l’amphithéâtre. Ils verseront donc 3,6M$ chacun pour des travaux majeurs qui toucheront notamment la toiture, l’isolation, l’éclairage et la ventilation. Les gradins seront aussi remplacés au complet, tandis que les aires d’accueil de bureaux et de restauration seront réaménagées.

Selon Guy Larouche, le projet devrait se mettre en branle à la mi-mai et se poursuivre jusqu’en janvier 2018. Les activités sportives prévues à l’automne seront déplacées pour quelques mois dans les arénas de Saint-Félicien et à Mashteuiatsh. Le maire de Roberval et son conseil s’étaient exprimés à de nombreuses reprises, au cours des dernières années, sur les problématiques liées à la vétusté des lieux.

Article précédent

Conférences Inspire | La Web Shop lance des rencontres d’entrepreneurs

Article suivant

Commentaire de l'éditeur | Naturallia 2017 ou les bénéfices de la concertation

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *