Agroalimentaire

Journée d’innovation sur l’agriculture de précision

ALMA – Innovation 02, le Centre de géomatique du Québec (CGQ) et Agrinova organisent conjointement une journée d’innovation sur l’agriculture de précision, le 28 mars prochain à l’Hôtel Universel entre 8h30 et 16 heures, pour rencontrer une dizaine d’experts qui partageront de nouvelles connaissances et transmettront une vision encore plus riche du potentiel que renferme l’agriculture de précision.

Les technologies évoluent à un rythme fulgurant et les pratiques en matière d’agriculture en font tout autant. S’il est vrai que dame nature a encore aujourd’hui un rôle à jouer en ce qui a trait à la quantité et à la qualité des récoltes, il n’en demeure pas moins que certains aspects tels que le rendement, la précision et la rentabilité peuvent être optimisés. La clé : l’agriculture de précision.

Dans un premier temps, cette journée sera l’occasion de dresser le portrait de l’agriculture de précision et du potentiel de la géomatique dans ce secteur d’activités. Évidemment, les technologies novatrices qui révolutionnent les façons de faire actuelles seront largement abordées : imagerie satellite, technologie de l’autoguidage, GPS de précision, AGpad et autres.

Pour qui?

Que vous soyez producteur agricole ou membre d’une coopérative, intervenant ou conseiller en soutien à l’agriculture, professeur ou chercheur, cette journée promet d’élargir vos horizons. La Journée d’innovation sur l’agriculture de précision s’adresse à tous ceux qui cultivent un intérêt pour ce sujet et pour la géomatique.

Programme

Au cours de cette journée, il y aura plusieurs présentations dont: le portrait de l’agriculture de précision; l’utilisation des imageries satellites pour optimiser la rentabilité; la technologie de l’autoguidage; l’utilisation des GPS ou encore comment obtenir des fonds gouvernementaux pour soutenir la croissance.

Article précédent

Pascal Pilote est choisi pour participer à "The Movement" en Angleterre !

Article suivant

Le Salon industriel Sag-Lac aura lieu en mai prochain à Saguenay !

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *