Ressources humaines

La CCI organise le Rendez-vous de l’emploi à Alma

ALMA – La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCI) tiendra une importante activité destinée aux dirigeants d’entreprises et chercheurs d’emploi. « Le Rendez-vous de l’emploi » se tiendra le jeudi 6 avril prochain à l’Hôtel Universel d’Alma de 12 h à 17 h 30.

Organisé en partenariat avec Emploi-Québec, Équipe Alma-Lac-Saint-Jean et le Carrefour Jeunesse-Emploi, l’événement est en quelque sorte une activité de recrutement organisé pour les employeurs et les chercheurs d’emploi du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Le CA de la CCI estime que les responsables des ressources humaines de plus de trente entreprises et organismes du territoire seront sur place et que plus de 300 offres d’emploi seront affichées. Des conseils seront également offerts aux chercheurs d’emploi en lien avec la vérification de curriculum vitae et les techniques d’entrevue.

« Dans un contexte de vieillissement de la population, de la rareté de la main-d’œuvre et de la transformation du monde du travail, le Rendez-vous de l’emploi devient une occasion privilégiée pour les employeurs et les chercheurs d’emploi. D’une part, nous voulons aider les employeurs à trouver du personnel qualifié et d’autre part nous voulons offrir la possibilité aux travailleurs de faire valoir leurs compétences directement auprès des responsables des ressources humaines des entreprises. » a déclaré Robin Harvey, directeur du bureau de Services Québec d’Alma.

Plus de 700 candidats attendus

Le comité organisateur invite les entreprises du territoire à participer à cet événement unique qui leur permettra de combler leurs besoins de main-d’œuvre en inscrivant gratuitement leurs offres d’emploi sur le site. « Nous sommes heureux d’offrir cet événement aux entreprises et aux organisations du territoire. Cet événement est en corrélation avec la mission de notre organisme et sert nos membres et la population. Nous attendons plus de 700 chercheurs d’emploi lors de ce rendez-vous » de conclure Marie Gagnon, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est. Inf:ccilsje.com/rvemploi

Article précédent

Travailleurs de 50 ans et plus - Lancement d'Emploiretraite.ca

Article suivant

Budget Leitao - Pas de grandes annonces pour la région

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *